10 règles de bonne conduite pour la sécurité informatique

Construteurs partenaires, Ranarison Tsilavo

La question de la sécurité informatique représente un enjeu de taille et un souci permanent pour les entreprises. La protection des données internes aux entreprises fait l’objets d’investissements conséquents. On oublie souvent cependant que les failles de sécurité peuvent provenir des ressources qui n’ont pas conscience des dangers auxquels ils s’exposent. Outre les attaques que peuvent mener les cybercriminels, des menaces de plus petites envergures se cachent en permanence sur internet, dans les navigateurs, les logiciels ou encore dans les mails.
Le site cashinfo.com présente dans l’infographie que nous partageons ci-après les 10 commandements de la sécurité informatique, pour permettre une vision concise des bonnes pratiques et quelques règles de bonne conduite dans la vie connectée.

regle securite informatique, Tsilavo Ranarison

De même, l’éditeur de solutions pour la sécurité informatique mondialement connu, Kaspersky Lab propose une infographie qui rejoint les grandes lignes des règles de bonnes conduites pour réduire les risques par rapport aux dangers de piratage existant sur le web.
En effet, il est important de faire régulièrement des piqures de rappel par rapport aux pièces jointes de sources inconnues, de faire attention aux clés USB et disques durs externes qui passent de PC en PC et peuvent transmettre des virus. La mise à jour des systèmes d’exploitation y est également abordée, nous avons récemment parlé de la fin de support pour Windows 7.

Tsilavo Ranarison securite informatique Kaspersky Lab

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.