Avec le mode de travail de plus ne plus mobile, les entreprises, dans le but d’accroître leur productivité et ainsi rester compétitives se tournent vers l’infrastructure hyperconvergée avec prise en charge des machines virtuelles. Ce type d’architecture leur fait bénéficier d’une plus grande flexibilité par rapport à l’infrastructure conventionnelle définie par le matériel. Les plus efficaces de ces solutions permettent une gestion simplifiée, des options cloud, plus d’efficacité et de disponibilité. Plus important encore, l’infrastructure hyperconvergée permet une sauvegarde et une restauration rapide. Tout cela, vous pourrez en profiter avec HPE SimpliVity, solution d’architecture réseau moderne et efficient.

HPE SimpliVity Architecture réseau hyperconvergée

Architecture réseau hyperconvergée, efficace et économique pour les entreprises

Ce type d’infrastructure, totalement à l’opposé de l’infrastructure traditionnelle définie par le matériel qu’on appelle infrastructure convergente. La nouvelle forme d’infrastructure est moins complexe, plus économique dans sa gestion du fait qu’elle est définie par logiciel.

Un système HCI comprend aussi généralement un hyperviseur pour les machines virtuelles (VM), un réseau de stockage virtuel (SAN) et un réseau défini par logiciel. En prime, les instances HCI peuvent fonctionner sur du matériel serveur commercial “prêt à l’emploi”.

Trois aspects à considérer dans le choix d’un HCI : la simplicité, la facilité de gestion et l’efficacité

Comme indiqué précédemment, la gestion de la solution HCI est généralement moins complexe. HPE SimpliVity offre une simplicité de gestion accrue grâce à des composants tels que HPE InfoSight, utilisant la télémétrie et l’apprentissage automatique. Ensemble, ils simplifient l’expérience avec la planification prédictive des ressources pour anticiper et corriger les problèmes d’infrastructure.

HPE SimpliVity offre aux entreprises une solution tout-en-un facile à gérer et à faire évoluer, ce qui réduit la charge de gestion des services informatiques et augmente leur productivité.

Les solutions HCI devraient favoriser l’efficacité dans l’ensemble de l’entreprise. En faisant fonctionner toute l’infrastructure sur une base définie par logiciel, les applications sont à la fois plus rapides et bien plus disponibles. En termes d’efficacité des données, la déduplication et la compression en ligne permanentes de HPE SimpliVity garantissent des économies de capacité de 90 % sur le stockage primaire et les coûts de sauvegarde.

La liberté offerte par les solutions machines virtuelles

Les entreprises recherchent toujours des solutions flexibles offrant une productivité supplémentaire et facilitant la communication, sans restriction par rapport à la localisation géographique des utilisateurs. HPE SimpliVity va dans ce sens en permettant aux travailleurs distants d’accéder aux données et aux applications de n’importe où grâce à la connectivité VM.

HPE SimpliVity garantit une sauvegarde locale

SimpliVity peut effectuer une sauvegarde locale ou une restauration locale d’une machine virtuelle de 1 To en moins d’une minute, en moyenne. De plus, à partir de l’interface HPE SimpliVity, qui est entièrement intégrée à l’hyperviseur, il suffit de trois clics pour sauvegarder, restaurer et déplacer, ou cloner une machine virtuelle, le tout à partir d’une seule console.

L’interface utilisateur, depuis un emplacement central, peut également être utilisée pour créer ou mettre à jour des politiques de sauvegarde pour des milliers de machines virtuelles, sur des dizaines de sites, en quelques minutes seulement.

De plus, l’ajout ou le remplacement de systèmes hyperconvergés HPE SimpliVity n’entraînera aucun arrêt d’activité pour les sites locaux ou distants, ne perturbera pas les sauvegardes HPE SimpliVity locales ou distantes, ne nécessitera pas de reconfiguration de SimpliVity ou des politiques de sauvegarde pour les sites locaux ou distants.

Optimisez la productivité de votre entreprise en optant pour la solution HPE SimpliVity que vous installera l’équipe de NextHope Madagascar. Spécialisée en intégration informatique et réseau, cette entreprise gérée par son CEO Ranarison Tsilavo qui recherche en permanence les solutions innovantes pour les entreprises et l’expertise pour son équipe.

Leave a Reply