Tous ceux qui disposent de la version 8 du logiciel de gestion libre Odoo ont déjà pu expérimenter l’application Odoo Email Marketing. La nouvelle version qui arrive avec la version 10 fait peau neuve : de nouvelles fonctionnalités plus intuitives, plus simples et surtout un outil plus réactif.

Odoo met fin à l’importation/exportation de contact, place à l’intégration

Ranarison Tsilavo, Odoo email marketing

Cette nouvelle fonctionnalité nommée Odoo Email Marketing bénéficie comme toutes les applications Odoo de la fonctionnalité principale du logiciel de gestion : l’intégration aux autres applications Odoo. Une base commune facilite ainsi le choix des destinataires d’une lettre d’informations, d’un catalogue pour de nouveaux prospects ou encore d’une note interne à l’entreprise. Il n’est plus nécessaire d’importer ou d’exporter une liste des contacts.

De même, si vous décidez de convier des personnes à un évènement en passant par l’application Odoo Event, lors de la réception de la réponse d’un contact, il sera automatiquement créé un lead et l’enregistrement de ce dernier se fait automatiquement via Odoo CRM.

Découvrir Odoo à Madagascar avec l’équipe de Tsilavo Ranarison

Dirigée par Tsilavo Ranarison, l’équipe de NextHope Madagascar certifiée par le statut de Silver Partner Odoo a une excellente maitrise de cet outil. L’outil étant en outre conçu pour être simple à utiliser et convivial, les utilisateurs ne pourront qu’apprécier la fonctionnalité Drag & Drop (glisser — déposer). Le contenu de tout courrier électronique pourra être contrôlé en déplaçant les différents types de blocs mis à disposition dans le menu de l’outil.

Pour rappel, Odoo est un logiciel de gestion d’entreprise, le plus complet actuellement en plus d’être modulable et évolutif, qui cerne tout ce qui est suivi et gestion. Entièrement personnalisable, Odoo est proposé sous trois versions, en version Cloud (Odoo Online), en version Open Source (Odoo Community) et en version accessible sur base de coûts par licence (Odoo Enterprise).

Laisser un commentaire