Cohesity et Hewlett Packard Enterprise collaborent pour offrir une solution de données secondaires

Construteurs partenaires, Ranarison Tsilavo

HPE (Hewlett Packard Enterprise) a annoncé fin novembre 2018 que ses clients seraient en mesure de commander des serveurs équipés avec le logiciel de gestion et de sauvegarde de données Cohesity. Les clients pourront ainsi se procurer à compter de début 2019 des serveurs HPE ProLiant DL380 et HPE Apollo 4510 dotés du logiciel Cohesity DataPlatform. Inspirée des principes du Web, Cohesity DataPlatform est une solution évolutive définie par logiciel. Elle consolide toutes vos charges de travail secondaires, y compris la sauvegarde et la restauration, les fichiers et objets, les tests et les analyses dans une solution unique et native au Cloud.

Collaboration HPE Cohesity

Plus qu’une solution de sauvegarde et de gestion de données

Dans ce partenariat, le logiciel Cohesity DataPlatform est directement installé sur les serveurs HPE. Cohesity DataPlatform est une plate-forme de stockage secondaire hyperconvergée qui consolide les applications, notamment la protection et la sauvegarde des données, l’archivage, les services de fichiers et objets, le test/dev et les analyses. Cohesity ne vend actuellement son logiciel intégré que sur ses propres appliances basées sur du matériel x86. Ce logiciel faisait déjà partie du programme de revendeur HPE Complete, qui permet à HPE de valider et d’apposer un sceau d’approbation sur des produits tiers.

Cependant, ce partenariat HPE s’étend au-delà de cela. La direction marketing des solutions chez Cohesity basé à San Jose, en Californie, a déclaré qu’il s’agissait du premier accord OEM (original equipment manufacturer) de Cohesity. Elle considère en outre que ce partenariat rationalise considérablement l’expérience d’achat, de déploiement et de support des clients grâce à un seul partenaire de confiance. À la différence des partenariats avec des fournisseurs de sauvegarde comme Veeam et Commvault, l’accord conclu avec Cohesity implique la vente du logiciel Cohesity sur les serveurs de HPE.

Certains clients préfèrent acheter des solutions de stockages en tant qu’applications préintégrées, même lorsqu’il est uniquement disponible en tant que logiciel. Il s’agit d’une approche simple qui attire de plus en plus d’entreprises qui n’ont peut-être ni le temps, ni les ressources techniques pour les faire elles-mêmes.

L’approche de Cohesity en matière de gestion de données non structurée ajoute des fonctionnalités qui manquaient auparavant dans le portefeuille de stockage de HPE. L’entreprise a vendu son logiciel de sauvegarde Data Protector, ainsi que le reste de ses activités logicielles, à Micro Focus pour 8,8 milliards de dollars en 2017.

Une solution à l’étalement des données secondaires

Plus loin des rapports, la solution commune proposée par Cohesity et HPE s’attaque aux difficultés de l’étalement des données secondaires et des silos d’infrastructure en combinant toutes les applications et données secondaires sur une plate-forme web simple et définie par logiciel. La plate-forme s’étend de l’infrastructure sur site aux succursales ou bureaux distants et au Cloud.

 Cohesity s’appuiera sur les processus et systèmes de la chaîne d’approvisionnement mondiale de HPE dans le cadre de ce partenariat OEM, pour accélérer rapidement les ventes et les déploiements des clients, sources fiables mentionnées. Cohesity et HPE pourraient aider les clients à minimiser les risques de déploiement, les complexités et les coûts en achetant la solution complète, optimisée et validée conjointement pour les données secondaires et les applications Cohesity et HPE.

Le logiciel Cohesity est actuellement disponible dans le cadre du programme HPE Complete. La solution commune serait prétendument disponible au printemps 2019 pour tous les clients du monde entier, par l’intermédiaire de HPE et de ses partenaires de distribution.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.