Comment se protéger des cybermenaces potentielles ?

Construteurs partenaires

Fortinet, une entreprise américaine spécialisée dans la sécurité informatique, analyse l’évolution des méthodes employées par les cybercriminels. Que les victimes soient des particuliers, des multinationales ou des entités gouvernementales, ces attaques pourraient provoquer des conséquences désastreuses en terme financier. Les experts de FortiGuard Labs indiquent les solutions appropriées.

 

 

Logo Fortinet

Une multiplication des attaques intelligentes

Les cybercriminels profitent aussi des avancées technologiques. Maintenant, ils parviennent à créer des attaques automatisées, qui foncent vers leurs cibles, sans la moindre intervention de leur part. Autant l’intelligence artificielle permet d’apprendre rapidement, cette nouvelle génération de menaces étudie les barrières de sécurité afin de mieux les contourner. Par conséquent, il est primordial de mettre en place une protection adéquate.

La sécurité des objets connectés, un défi urgent à relever

Actuellement, on recense plus de 20 milliards d’objets connectés et ils font peser une double menace. En effet, les experts estiment que les fabricants ne sont pas encore assez investis pour garantir la sécurité de leur dispositif. Pourtant, sans une meilleure implication de leur part, les objets connectés offriraient un boulevard aux pirates. Alors, les industriels du secteur doivent respecter rigoureusement les standards de sécurité. Ce service est proposé par l’équipe de Tsilavo Ranarison à Madagascar via la société NextHope Madagascar

Au cas où les cybercriminels réussissent à contrôler les objets connectés, les fournisseurs de Cloud sont également menacés. Étant donné que leur architecture soit bien sécurisée, les personnes malintentionnées préfèrent prendre un autre chemin en piratant les différents objets qui s’y connectent.

Sécuriser les villes connectées, une autre paire de manches

L’évolution de l’Internet des Objets a facilité la transition vers les maisons connectées. Comme les habitations deviennent de plus en plus intelligentes, les responsables ont lancé de grands projets pour favoriser l’émergence de villes connectées. Dans cette optique, le gouvernement indien a investi plus d’1 milliard de dollars. Cette mise en réseau permettrait d’optimiser la gestion des différentes ressources telles que l’eau et l’énergie, elle améliorerait aussi les transports en commun. Instaurer un système de sécurité efficace est plus que nécessaire. La possibilité de contrôler une ville entière va décupler la motivation des hackers.

Installer une technologie efficace, une solution appropriée

Les ransomware continuent à faire les grands titres de journaux. Cette attaque qui consiste à verrouiller les données d’une personne est devenue une affaire florissante. Une simple application Android permet de créer rapidement un malware. Face au nombre insuffisant d’experts en sécurité, Fortinet préconise l’achat d’un système de sécurité adéquat. NextHope Madagascar est partenaire Fortinet et dispose des ressources pour implémenter les solutions recommandées par le constructeur reconnu mondialement dans le domaine de la sécurité informatique.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.