Fortinet : sécurité physique et virtuelle au service des entreprises

La société américaine Fortinet, fondée en 2000, est dirigé par les frères Ken et Michael Xie. Elle propose une large gamme de solutions de sécurité ultra moderne dont la gamme FortiGate pour soutenir leurs clients dispersés aux quatre coins du monde, et utilise FortiOS comme système d’exploitation pour développer ses produits. Elle dispose d’une équipe aiguillonnée par des dirigeants forts de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la sécurité des réseaux. Dans la région ESA, les entreprises peuvent s’adresser à l’équipe de NextHope Madagascar pour découvrir l’ensemble des solutions de sécurité Fortinet. Le CEO de l’entreprise Tsilavo Ranarison s’informe continuellement sur les nouveautés proposées par ses partenaires commerciaux.

Tsilavo Ranarison Fortinet

A propos de Fortinet

Fortinet est une multinationale américaine basée en Californie, fondée par les frères Ken Xie et Michael Xie en 2000. La société a été baptisée Fortinet, un nom issu de l’expression « Fortified Networks » qui désigne des réseaux fortifiés. Au cours de l’année 2000, la société a varié son éventail de produits grâce aux points d’accès WiFi, à la technologie de sandbox ainsi qu’aux solutions de sécurité de la messagerie électronique. Elle se consacre d’abord à la recherche et au développement de ses activités pour lancer son premier produit en 2002 et entrer en bourse en 2009. Fortinet tient la quatrième place parmi les acteurs reconnus à l’échelle mondiale dans la sécurité de réseau.

Le champ d’activités de l’entreprise

La société Fortinet axe principalement ses recherches dans la conception de solutions de sécurité, de qualité supérieure. Les solutions et équipements de cyber-sécurité, la commercialisation de logiciels de protection contre les intrusions et virus ainsi que la protection des terminaux sont les principaux axes de compétence de Fortinet.  Elle est également très avancée dans la gamme d’applications de sécurité FortiGate qui fortifient diverses fonctions de sécurité Internet, et propose par ailleurs des solutions d’accès sécurisé aptes à distribuer des informations de veille et à travailler entre elles, au niveau d’un framework collaboratif.

La plateforme de pare-feu de l’entreprise, FortiGate existe en plusieurs versions s’adaptant à n’importe quel environnement et peut être combinée avec d’autres solutions pour soutenir une structure de sécurité de bout-en-bout.

La gamme FortiGate

Les applications physiques et virtuelles de la gamme Fortigate conçu pour gérer dans son ensemble les menaces apportent un support certain aux options de sécurité existants (pare-feu, filtrage web, anti-spam et malware). De nouvelles générations de pare-feu sont également proposées par Fortinet, validés par Gartner. En Octobre 2002, le FortiGate 3000 a été commercialisé. Le système d’exploitation qui assure le pilotage des plateformes matérielles de Fortinet est connu sous l’appellation FortiOS.

L’équipe de Fortinet

La société Fortinet est pilotée par une équipe compétente et rompue dans le cadre du réseau et de la sécurité. En outre, la société peut compter sur FortiGuard Labs. Il s’agit d’une équipe active depuis 2005 dans la recherche en sécurité Internet. Pour proposer des produits encore plus innovants, la société dispose de quatre centres de recherche et développement en Asie, aux États-Unis, au Canada et en France. La société Fortinet peut compter sur les années d’expertise de ses dirigeants, combinées à une connaissance avérée du secteur. Dès lors, l’équipe de Fortinet ne cesse de se peaufiner au fil des années pour vous procurer une sécurité sans faille. Rompue dans le domaine de la sécurité de réseau, l’équipe dirigeante de la société est diplômée d’universités de renom.

Tsilavo Ranarison et son équipe pour un marché local et régional exempt de contrefaçon

Une équipe est performante quand elle est formée par des ressources qui partagent la même vision, les mêmes objectifs. C'est bien le cas de l'équipe de Tsilavo Ranarison, CEO de la société NextHope Madagascar. Elle a été créée par un groupe de professionnel reconnu pour leurs compétences en réseau informatique et télécommunication.

Toujours sous la direction de Ranarison Tsilavo, l'équipe de NextHope Madagascar se met régulièrement à niveau en investissant dans des formations, mais également en participant à des salons internationaux. La force de cette entreprise tient dans l'effort des ressources à respecter un processus qualité rigoureux et l'acquisition permanente d'expertise technique.

Actuellement, les efforts de la société portent leurs fruits; les partenaires mondialement reconnus dans leurs domaines dont Microsoft, HP ou encore Kaspersky ont confirmé leur confiance en la stratégie de Tsilavo Ranarison : celle de fournir en matériel authentique le marché local et régional.

Archives