Siège Symantec Californie

Symantec Corporation a été fondé en 1982 par Gary Hendrix, un éminent expert en traitement du langage naturel et en intelligence artificielle : il avait 34 ans. Il n’a pas de produit dominant, mais a poursuivi une stratégie de développement ou d’acquisition de diverses technologies de produits qui sont des leaders dans leurs segments de marché respectifs. Symantec a connu une expansion rapide, principalement par le biais d’acquisitions, dont la moyenne est de deux par an. Basée en Californie, cette société s’occupe actuellement de logiciels de sécurité, de stockage, de sauvegarde et de disponibilité et propose également d’autres services professionnels qui supportent ses produits. Symantec fait aujourd’hui partie des 500 premières entreprises américaines, classée dans la prestigieuse liste Fortune 500.

Avant de devenir un fournisseur majeur de logiciels de sécurité, Symantec offre une variété de logiciels de micro-ordinateur en langage naturel. Sa croissance dans une société de sécurité est le résultat de ses nombreuses acquisitions et les conditions de marché en expansion dans les années 1980 et 1990. Symantec Corporation, avec ses filiales, fournit des solutions de cybersécurité dans le monde entier. Il opère à travers deux segments :

Protection numérique des consommateurs (Consumer Digital Safety)

Le segment Consumer Digital Safety fournit des services Norton offrant des services de sécurité multicouche sur les systèmes d’exploitation mobiles et de bureau, les connexions Wi-Fi publiques et les réseaux domestiques pour se protéger contre les menaces en ligne pour les particuliers, les familles et les petites entreprises. Ce segment offre également des services de protection de l’identité de marque LifeLock, tels que l’identification et la notification des utilisateurs d’événements liés à l’identité et autres, l’assistance aux utilisateurs pour remédier à leur impact; et une plate-forme de sécurité numérique conçue pour protéger les informations entre les appareils, les identités des clients et les foyers ou familles connectés.

Sécurité et protection des données des entreprises (Enterprise Security)

Le segment Sécurité d’entreprise fournit des solutions de protection et de gestion des terminaux, des solutions de protection des messages, de protection de l’information, des services de sécurité informatique, des services de sécurité Web et des offres avancées de sécurité Web et cloud. Ses solutions de point de terminaison d’entreprise, de sécurité réseau et de gestion prennent en charge l’évolution des terminaux et des réseaux, ainsi qu’une plate-forme de cyberdéfense intégrée. Ce segment fournit ses solutions par le biais de diverses méthodes, telles que les logiciels, les applications, les logiciels en tant que service et les services gérés. L’entreprise est au service des particuliers, des ménages et des petites, moyennes et grandes entreprises, gouvernement et secteur public. Elle commercialise et vend ses produits et services connexes par le biais de la force de vente directe, des programmes de marketing direct et de co-marketing, des plateformes de commerce électronique et de télévente, des distributeurs, des revendeurs Internet, des constructeurs de systèmes, des fournisseurs d’accès Internet, les détaillants, les fabricants d’équipement d’origine et les magasins de détail et en ligne.

Aujourd’hui, Symantec Corporation est l’un des leaders mondiaux de la cybersécurité. Les entreprises du monde entier font confiance à Symantec pour la cyberdéfense intégrée contre les attaques sophistiquées sur les terminaux, l’infrastructure et le cloud. La plate-forme de sécurité numérique Norton et LifeLock de Symantec aide à protéger les informations personnelles, les appareils, les réseaux domestiques. Les solutions de marque Norton offrent une sécurité multicouche pour les ordinateurs de bureau, les systèmes d’exploitation mobiles et les réseaux domestiques, protégeant ainsi contre les menaces en ligne de plus en plus complexes pour les particuliers, les familles et les petites entreprises. Symantec protège la Generation Cloud grâce à Integrated Cyber DefensePlatform, le portefeuille le plus complet du marché pour sécuriser les environnements cloud et locaux. La société offre la plate-forme de sécurité BlueCoat, qui propose des solutions de sécurité Web pour les entreprises et les gouvernements du monde entier. Symantec adopte une stratégie globale de recherche et de développement («R & D») pour stimuler l’innovation organique.

NextHope Madagascar : Secure One Resellers (Registered) Symantec

Trouver les solutions proposées par Symantec à Madagascar est possible avec la société NextHope Madagascar, dirigé par Ranarison Tsilavo. La société est spécialisée dans les infrastructures réseaux et informatique, ce qui inclue la sécurité informatique.

NextHope Madagascar est un revendeur Symantec, classé Secure One Reseller (Registered). Ce niveau de partenariat propose des compensations différenciées selon la valeur offerte aux clients par le partenaire revendeur ainsi que l’engagement de l’entreprise envers son partenariat avec Symantec.

Quatre niveaux d’adhésion sont inclus dans le cadre de ce partenariat Secure One : Registered, Silver, Gold et Platinum, chaque niveau offrant la possibilité d’augmenter les compensations et revenus selon l’évolution des échanges commerciales.