Jusqu’à 3 ans de sursis de support Windows 7 en s’abonnant à Windows 10

Actualités, Ranarison Tsilavo

Malgré l’annonce de la fin du support dans moins d’un an, Windows 7 reste toujours l’une des plateformes les plus utilisées. Pour gérer le changement et les chemins de mise à niveau, Microsoft offre un an de support supplémentaire à ces utilisateurs avec des abonnements Windows 10 actifs : Windows 10 Enterprise E5 et Microsoft 365 E5.

Des abonnements de premier niveau et hautement sécurisés

Windows 10 Enterprise E5 et Microsoft 365 E5 sont des abonnements de haute qualité des progiciels de l’éditeur ou du système d’exploitation proposés par l’éditeur informatique Microsoft basé à Redmond. En fait, il s’agit des plans les plus chers dans leurs lignes spécifiques. Les mises à jour de sécurité étendues (MSE) seront effectuées pour les clients d’Enterprise Agreement et d’Enterprise Agreement Subscription qui ont des licences d’abonnement actives à ces deux plateformes. Ces derniers servent à corriger les vulnérabilités sérieuses afin de continuer l’utilisation de Windows 7.

À partir du 14 janvier 2020, ces mises à jour de sécurité étendues ne seront plus gratuites, mais payantes. Elles seront vendues par tranches d’un an pendant une période de trois ans. La deuxième année, leurs coûts doubleraient, puis à nouveau la troisième année. Les prix varieront entre 25 et 200 USD par appareil. Mais les abonnés à Windows 10 Enterprise ou Microsoft 365 bénéficieront de certaines réductions. En outre, le processus de migration sera toujours en cours pour les entreprises. Cela représente à peu près 20 % du travail.

Un changement causant des maux de tête aux informaticiens

Les systèmes sous licence en volume qui exécutent les copies « non authentiques » ont été marqués grâce aux correctifs récents sur Windows 7. Par conséquent, toutes les PME qui n’ont pas d’accord de licence en volume seront particulièrement touchées par cette nouvelle transmutation. La fin de Windows 7 entraînera un grand changement, comme ce qui s’est passé avec Windows XP en 2014. Selon les statistiques, Windows 7 détient une part de marché de plus de 35 %. Ce taux ne sera dépassé par le système Windows 10 qu’en janvier 2018.

À ce stade du cycle de vie, il est assez difficile de changer et de migrer vers un autre système, notamment avec la mauvaise réception de Windows 8. Le comportement de collecte de données, les mises à jour révolutionnaires et les performances inégalées de Windows 10 n’attirent en aucun cas le tiers des utilisateurs sous Windows 7.

Certaines entreprises préfèrent passer aux Clouds. Ce système est plus performant et est capable d’exécuter des applications exclusives à Windows. D’autres employés migrent vers les périphériques qui exécutent Chrome OS. Le passage de Windows 7 à 10 requiert une formation des utilisateurs. D’ailleurs, ces industries peuvent avoir des limites en ce qui concerne leurs capacités à adopter une autre plateforme alternative.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.