La conteneurisation informatique, solution professionnelle pour le partage d’applications

Construteurs partenaires, entreprise, Ranarison Tsilavo

Le développement d’une entreprise dépend activement du domaine informatique. La rapidité est un des critères que recherche toute entité. La conteneurisation est une manière de gagner en productivité. Les équipes en développement peuvent profiter d’une interaction fluide. Des outils modernes sont à disposition des entreprises pour permettre le développement, le partage, et le stockage d’applications confirme Ranarison Tsilavo, CEO de NextHope Madagascar. Mais qu’est-ce exactement une conteneurisation informatique ? Quels sont ses enjeux pour les entreprises et à qui confier une telle prestation ?

La conteneurisation informatique : le paradis des applications

Comme son nom l’indique, une conteneurisation informatique permet de contenir des objets pour mieux les transporter. Ces objets en question sont des applications, qui seront sécurisées tout au long de leur transport dans un conteneur spécialisé. La conteneurisation consiste à mettre une application dans une capsule conteneur tout en rendant possible son exploitation libre. Le contenu gagne alors en chargement quand celui-ci est lancé sur une machine virtuelle. Avec cette méthode de virtualisation, l’application devient exécutable sur n’importe quelle machine physique, sans qu’elle affiche un problème de dépendance. L’impact de la conteneurisation devient plus important, grâce à Docker et le développement des logiciels libres. Les conteneurs sont adaptés aussi bien aux machines virtuelles qu’aux ordinateurs physiques, ainsi que sur les cloud Openstack. Plusieurs acteurs œuvrent actuellement dans le développement de ce système qui facilite grandement le travail des développeurs et la sécurisation des données de l’entreprise.

conteneur informatique ranarison tsilavo

Conteneurisation informatique : révolutionnaire pour les entreprises

La conteneurisation facilite la gestion des dépendances des applications en permettant aux développeurs d’encapsuler l’application et ses composants dans une seule unité. Le transport des applications devient flexible, ce qui facilite l’automatisation des infrastructures informatiques d’une entreprise. Avec la normalisation des conteneurs, un développeur profite d’interfaces faciles de lecture et de modification. Dans un conteneur, l’application sera indépendante de l’architecture de l’hôte qui n’entre plus en jeu dans les modifications futures. La conteneurisation permet également aux systèmes hôtes et aux conteneurs de rester évolutifs, et ce, tant que l’application développée reste appropriée.   D’où la création d’une base plus fiable. L’isolation des ressources ne dépendant pas de la virtualisation, l’exécution profite d’un environnement plus convivial et plus léger. Le développeur pourra travailler de manière plus transparente. Il sera alors plus productif et plus rentable à l’entreprise. La maîtrise de la manipulation des conteneurs et de leur sécurisation permet la mise en place d’un groupe de machine pour les héberger. La gestion devient facile et le système plus hétérogène.

VMware : fournisseur de solutions de conteneurisation informatique,

VMware dispose de solution de conteneurisation efficace et fiable. Elle facilite la rationalisation des transitions numériques dans différents domaines de l’environnement informatique et l’espace de travail numérique. VMware, créée en 1998, est une entreprise informatique américaine filiale d’EMC Corporation. Experte en virtualisation d’architecture x86, avec Kubernetes, VMware devient le leader en matière de conteneurisation. Ce fournisseur de solution de conteneurisation vise à la modernisation des applications et par la même occasion, garantit l’innovation numérique des entreprises. L’exploitation libre et en toute sécurité des applications est facilitée à l’aide de ce concept qui accompagne du départ des terminaux jusqu’à l’arrivée dans le cloud.

Solutions de conteneurisation informatique VMware à Madagascar avec l’équipe de Ranarison Tsilavo, NextHope

La société NextHope Madagascar est spécialisée dans l’intégration réseau et informatique. Dans les premiers objectifs de l’entreprise, permettre aux entreprises locales et celles de la région ESA de profiter des meilleures solutions informatiques. La fourniture de solutions de conteneurisation informatique fait partie des services proposées par l’équipe de Ranarison Tsilavo. NextHope est partenaire de VMware, leader incontestable dans le domaine depuis les débuts de l’entreprise. En tant que VMware Enterprise Solution Provider, NextHope est apte à implémenter les solutions de conteneurisation informatique auprès des entreprises locales.