La sécurité mobile, un investissement prioritaire pour Symantec

Actualités, Construteurs partenaires

Symantec, continue sa lancée sur le marché de la sécurité sur mobile en rachetant Skycure. Il s’agit d’une start-up qui consacre ses activités à la protection contre les cybermenaces, notamment sur les appareils mobiles.

securite mobile, nexthope madagascar

Cette start-up ne développe pas à proprement parler de logiciel antivirus comme nous les connaissons. Ses activités vont bien au-delà de cette fonction. La stratégie de l’entreprise va dans le sens de la prédiction et la détection de logiciels malveillants qui peuvent venir avec l’installation des applications qui sont de plus en plus nombreuses sur le web.

L’entreprise Symantec n’est pas un nouveau-né dans le domaine de la sécurité en ligne. Sa place dans ce secteur est même déjà bien établie. Suite à l’achat de Skycure, Symantec a annoncé son intention d’incorporer la détection de menace prédictive par Skycure dans les produits mobiles qu’elle développe : les produits pour les entreprises et pour les consommateurs.

C’est en observant l’évolution du marché du travail et de la collaboration en ligne que les professionnels de la sécurité numérique ont déduit l’hypothèse des dangers imminents qui peuvent venir avec les applications. En effet, si les appareils en eux-mêmes sont sécurisés, leurs contenus ainsi que les outils en ligne des utilisateurs ne résistent pas forcément aux attaques de logiciels malveillants.

Le PDG de Symantec Greg Clark a également annoncé leur politique de prise en charge de la sécurité Mobile en proposant aux usagers une solution de cyber-défense qui accompagnera tous leurs déplacements en assurant leur sécurité. Ils confirment ainsi avec l’acquisition de Skycure la mise en place de cette stratégie.

D’ailleurs, en suivant l’historique de l’entreprise, une grande majorité des dernières acquisitions de Symantec tournent autour de la cybersécurité. En 2016, elle a conclu l’achat des sociétés LifeLock qui œuvrait dans la protection contre le vol d’identité et Web Blue Coat Systems. Il y a quelques semaines, c’était Fireglass qui rejoignait son peloton, pour se prémunir des attaques de logiciels malveillants et de pisching.

Les solutions de sécurité Symantec sont accessibles à Madagascar à travers les services de la société NextHope Madagascar. Cette dernière s’entoure de grandes marques reconnues dans leurs domaines pour les infrastructures et solutions réseaux, la sécurité informatique ou encore dans la transformation numérique afin de faire bénéficier les entreprises de la Grande Ile de solutions et de produits authentiques.

Article original : https://venturebeat.com/2017/07/11/symantec-to-acquire-mobile-cybersecurity-startup-skycure/

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.