Lancement de VMware Fusion 10 et Fusion 10 Pro

Actualités, Construteurs partenaires

VMware Fusion est conçu pour les utilisateurs de Mac équipé d’un processeur Intel, qui souhaitent exécuter les applications Windows ainsi que les périphériques PC. Avec VMware Fusion, les utilisateurs de Mac exécutent facilement Windows et autres systèmes d’exploitation x86 en parallèle de Mac OS X. via ce qu’on appelle une machine virtuelle. Il s’agit d’un logiciel flexible et sécurisé qui équivaut à un ordinateur physique intégré dans un autre ordinateur utilisant un système d’exploitation différent de la machine hôte, ici donc le Mac.

Logiciel virtualisation Fusion 1à

 

Annonce du lancement de Fusion 10 et 10 Pro

Au mois d’aout de cette année 2017, VMware a annoncé le lancement de Fusion 10 et Fusion 10 Pro, un lancement qui coïncide avec le 10e anniversaire de cet hyperviseur Mac. Des améliorations ont été apportées tant au niveau fonctionnel qu’au niveau esthétique. Ce logiciel de virtualisation a été amélioré de manière à prendre en charge de nouveaux systèmes d’exploitation dont celles de Mac OS High Sierra, Windows 10 ou encore Server 2016. Au niveau des nouvelles fonctionnalités, VMware annonce des nouveautés pour la plateforme Sphere.

Selon les promesses de l’éditeur, Fusion 10 et 10 Pro permettront une hausse perceptible des performances des machines sans impacter sur leur autonomie. C’est une nouvelle qui ne déplaira pas aux gamers et utilisateurs d’applications graphiques gourmandes en ressources.

Chose promise, chose due, Fusion 10 et 10 Pro, disponible dès septembre 2017

Dès fin septembre 2017, les utilisateurs de Mac ont pu se procurer VMware Fusion 10 et VMware Fusion 10 Pro. La quasi-totalité des programmes qui s’exécutent de Windows XP à Windows 20 Fall Créators Update fonctionne avec VMware Fusion. Notons également que cette version peut prendre en charge jusqu’à 10 moniteurs Concernant la configuration système minimale requise, quelques détails importants :

– Un Mac ultérieur à 2011

– Au moins 4Go de RAM

– 750Mo d’espace disque disponible pour VMware Fusion et un minimum de 5Go par machine virtuelle

– Mac OS X 10.9.0 ou une version ultérieure

– Support d’installation du système d’exploitation pour machines virtuelles

NextHope Madagascar étant partenaire de VMware, son équipe, dirigée par Tsilavo Ranarison pourra vous procurer à la demande le logiciel de virtualisation Fusion 10 et Fusion 10 Pro. NextHope Madagascar est spécialisé dans la proposition de solution réseaux et infrastructure informatique.

Sources :

https://www.vmware.com/fr/products/fusion/faqs.html

https://www.macg.co/logiciels/2017/09/vmware-fusion-10-et-fusion-10-pro-maintenant-disponibles-99869

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.