Le vrai concept du « end-to-end », solution de bout en bout

NextHope, Ranarison Tsilavo

On entend de plus en plus parler de solutions de bout en bout, conçues pour aider les entreprises à optimiser leur rendement. Dans l’absolu, ce terme suggère que toutes les ressources incluant les composants matériels et/ou logiciels sont apportées par un seul fournisseur. Devenu argument de vente, l’expression est utilisée à toutes les sauces, mais au final, est ce que client et fournisseur se comprennent bien ?

Par définition, une solution  » de bout en bout  » englobe l’ensemble du flux de travail du contenu, de l’acquisition à la livraison et à la diffusion, en utilisant une plate-forme et un fournisseur intégrés uniques. Cette approche holistique de l’acquisition de contenu, de la gestion des médias et de la distribution offre des avantages par rapport aux autres variantes du concept de bout en bout. De bout en bout est un terme couramment utilisé dans le secteur des technologies de l’information pour désigner des fournisseurs capables de mener à bien un projet du début à la fin et de fournir tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement d’un réseau informatique ou d’une solution technologique. Ces solutions peuvent prendre toutes sortes de formes, mais font généralement référence à des fournisseurs proposant des solutions complètes et répondant aux besoins en constante évolution de l’infrastructure informatique des entreprises.

Solution de bout en bout

Lorsqu’il s’agit de systèmes ou de services complexes, il est souvent plus facile et plus économique pour le client de n’avoir qu’un seul fournisseur et un seul point de contact. C’est pourquoi les solutions « de bout en bout » qui impliquent plusieurs partenaires pour différentes parties du flux de travail ne sont pas considérées comme de véritables solutions de bout en bout. Travailler avec un véritable fournisseur de bout en bout donne un point de contact unique, réduisant ainsi le personnel nécessaire pour garantir la qualité du contenu tout au long de son cycle de vie. De toute évidence, cette approche se traduit par des délais de mise sur le marché plus courts.

Les solutions end-to-end sont encore plus important pour les réseaux d’entreprises. Votre réseau peut être cousu avec des produits de plusieurs fournisseurs : pare-feu d’un fournisseur, point d’accès / routeur sans fil d’un autre, etc. Cette structure représente l’inconvénient majeur d’un réseau construit à la pièce, qui peut créer des failles de sécurité. Il est plus difficile et coûteux de mettre à niveau et de gérer. L’ajout de nouvelles technologies et applications, telles qu’un système téléphonique pour petites entreprises, à un réseau fragmenté peut créer une confusion encore plus coûteuse. La société NextHope Madagascar qui est dirigée par Tsilavo Ranarison est spécialisée dans la conception et mise en place d’infrastructure réseau et informatique de bout en bout. Partenaire de longue date de Cisco Systems, elle a fait ses preuves dans l’implémentation d’une architecture réseau et informatique complète. Une fondation réseau Cisco de bout en bout offre sécurité, bande passante, flexibilité de mise à niveau et prise en charge des besoins de l’entreprise.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.