Libertyland est maintenant bloqué en France

Actualités

Faut-il le rappeler, le streaming et le téléchargement de films, séries, jeux, musiques et e-books sur le net gratuitement est largement puni par la loi. C’est une infraction liée au non-respect des droits d’auteur que de créer des sites de streaming sans autorisation légale. Tel est le cas du célèbre site de streaming, Libertyland. Après avoir été pendant plusieurs années la coqueluche des internautes français, Libertyland est maintenant bloqué en France. Pourquoi Libertyland a été bloqué et fermé en Hexagone ? Quelles alternatives s’offrent-ils, aujourd’hui, à ses abonnés réguliers ? Vous trouverez, ici, toutes les explications.

Libertyland, le site de streaming bloqué pour piratage

Libertyland était jusqu’à une époque très récente le plus grand site de streaming en France. Avec pas moins de 8000 membres, le site de streaming n’avait rien à envier aux autres mastodontes tels que Papystreaming ou Zone de téléchargement. Il faut dire que Libertyland proposait un service unique. En plus des films et séries, il était possible de télécharger gratuitement à partir du site de la musique, des documentaires et des e-books. Les fondateurs avaient une technique astucieuse mais illégale. Par le truchement d’un hébergement au Canada, ils utilisaient plusieurs liens pour référencer les sources des différents contenus mis en ligne. Cette pratique illégale, doublée du succès de Libertyland, a très vite alerté la vigilance des autorités judiciaires. Dès lors, Libertyland subit un premier coup en 2011. Obstinés, les fondateurs du site internet proposent le même service de piratage par le biais d’un autre nom de domaine. En 2018, à l’instigation de la HADOPI (haute autorité de diffusion des œuvres et des protections des droits sur internet), le site est bloqué en France. Ces fondateurs sont traduits en justice et écopent de peine de prison. Ils ont payé également des amendes oscillant entre 1500 et 3000 euros.

Un article sur Libertyland par Android-France revient plus en détail sur les péripéties ayant abouti à la fermeture du site de streaming.

Liberty land Website

Quelles alternatives s’offrent aux membres inconditionnels de Libertyland aujourd’hui ?

Le blocage de Libertyland signifie que le site de streaming ne sera plus référencé par Google en France. Cela suppose qu’il ne sera plus possible pour les internautes de voir, sur les résultats du moteur de recherche américain, le site de streaming Libertyland et ses autres acronymes. Il est alors particulièrement désagréable de ne plus bénéficier des facilités qu’offrait Libertyland. Pour les membres réguliers de la plateforme de streaming illégale, il est recommandé d’éviter autant que possible les sites du genre. Il est formellement interdit de télécharger du contenu gratuitement sans l’aval de leurs propriétaires. Autrement, vous encourez des peines de prison pour piratage et non respect des droits d’auteur. Il est plus indiqué de regarder des films en streaming dans des plateformes payantes. Dans ce cas, vous serez certain de ne pas enfreindre la loi.

Enfin, remarquez que les activités de Libertyland n’ont peut-être pas totalement été réduites à néant. Sous le nouveau nom de LibertyVf, se cacherait les propriétaires de Libertyland. Pour l’heure, ils ont clairement déclaré n’avoir aucun lien avec LibertyVf.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.