L’incroyable salle de réunion du futur de Microsoft

Actualités, Ranarison Tsilavo

L’évènement phare de Microsoft, la conférence Build qui se déroule habituellement au mois de Mai, est l’occasion pour les développeurs de présenter les dernières trouvailles technologiques. La salle de réunion du futur a particulièrement attiré l’attention de l’auditoire. En effet, Microsoft transforme radicalement les salles de réunions, les téléconférences et réunions en général en en faisant une salle de découverte hautement technologique.. Il travaille sur un prototype de matériel qui rendra les réunions plus agréables et productives.

De l’intelligence artificielle à outrance

La démonstration de la salle de réunion du futur de Microsoft est vraiment impressionnante et donne un aperçu de ce qui sera possible dans l’avenir. Au niveau des équipements, une caméra à 360 degrés couplé d’un ensemble de microphones capable non seulement de détecter chaque personne présente dans la salle, d’en reconnaître une en particulier, voire reporter ce qu’elle dit pendant la réunion peu importe la langue utilisée. Microsoft continue de développer les fonctionnalités de traduction pour Skype et la salle de réunion du futur bénéficie de cette technologie.

Microsoft repousse encore plus loin les limites en équipement technologique de la salle de réunion. Elle recourt aux outils d’intelligence artificielle pour donner suite aux propos des participants à la réunion. Si quelqu’un vous dit « Je ferai un suivi avec vous la semaine prochaine », il recevra alors une notification de la part de Microsoft Teams, le concurrent de Microsoft Slack, afin de concrétiser cette promesse. Cortana le fait déjà dans Windows 10, mais cette fonctionnalité est très utile dans un scénario de salle de réunion.

Les spéculations pour la prochaine conférence Build Microsoft

Conference Build Microsoft

Aucune date n’a encore été fixée pour la commercialisation de cette nouvelle salle de réunion, mais la démo de Microsoft semblait transcrire les participants avec précision et les identifier correctement. Microsoft a promis de nouveaux écrans Surface Hub au premier semestre de 2018, et il est facile d’imaginer qu’un futur Surface Hub pourrait être le périphérique idéal pour la salle de réunion hors du commun de Microsoft.

Pour cette année 2019, la conférence Build de Microsoft se passera à Seatle du 6 au 8 Mai. Au cours de cet évènement auquel assistera sans doute des personnalités clés de Microsoft telles que Satya Nadella qui occupe la fonction de PDG et Joe Belfiore, responsable des équipes de développeurs Windows. On s’attendra également à ce que soient abordés les sujets comme Hololens, Azure ainsi que Cortana. L’ouverture des inscriptions a commencé le 27 février dernier pour ceux qui souhaitent y assister en personne. Certaines rumeurs courent par ailleurs sur la probable présentation de Windows Core OS lors de cette session de 2019. Cette refonte majeure de Windows 10 devrait donner un nouveau souffle au système d’exploitation avec une interface utilisateur plus modulaire et rationalisé en prévision des usages futurs comme les écrans pliables.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.