Microsoft prévoit le lancement en Juillet d’un projet pilote de formation Office 365

Actualités

S’agissant probablement d’une refonte de sa stratégie marketing, Microsoft a récemment lancé ses services de formation Microsoft pour aider à réduire les coûts de formation pour les clients. Dans ce qui ressemble à un déploiement de phase pré-pilote, certains clients peuvent utiliser un nouvel outil de formation numérique pour leur personnel quand ils entreprennent de se familiariser avec Office 365, Windows 10 ou une association des deux solutions.

Logo Office 365

Dans le cadre de la phase pré-pilote, quelque 25 clients qui sont des moyennes et grandes entreprises (cela ne concerne pour le moment pas les particuliers) contribuent au développement du programme en apportant les commentaires des utilisateurs jugés compétent en la matière qu’ils soient des manager ou des techniciens.

Les commentaires généraux dans le programme Microsoft Training Services sont axés sur :

– Argumentation sur des raisons spécifiques à l’entreprise  sur les avantages de l’utilisation de nouveaux outils.

– La personnalisation du contenu de formation pour répondre aux besoins de leur environnement.

– Le maintient du contenu de la formation à jour.

– La mesure des résultats de leurs efforts de formation.

– Garder l’informatique et les équipes à jour sur les nouvelles fonctionnalités.

Avec Microsoft Training Services, la société tente d’élaborer des kits d’outils flexibles permettant aux responsables d’utiliser et de mettre en œuvre de nouveaux services Office 365 et Windows 10 sans coûts et/ou délais supplémentaires pour la formation.

Contenu personnalisable et flexible

Les administrateurs choisissent de masquer ou d’afficher du contenu en fonction de leur environnement ou de créer leurs propres listes de lecture personnalisées, adaptées aux besoins uniques de leur organisation. Les utilisateurs finaux créent leurs propres playlists et les partagent avec leurs collègues.

Des expériences adaptées aux besoins du client

Notre service propose des outils de formation à intégrer dans leurs sites existants ou l’ensemble de l’expérience Toolkit for Teamwork, qui peut fournir un contenu d’apprentissage et de formation personnalisable de bout en bout.

Contenu toujours à jour

Le contenu des services de formation Microsoft est continuellement et automatiquement mis à jour, ce qui permet aux organisations de fournir une bibliothèque de contenu d’apprentissage à jour pour les utilisateurs finaux et d’éviter les modifications elles-mêmes.

Outils de mesure

La direction obtient des informations précieuses sur les supports de formation utilisés par les utilisateurs et les types de listes de lecture personnalisées qu’ils créent et partagent.

La meilleure partie du projet pilote de Microsoft Services de formation est qu’il s’agit d’un ajout sans achat au «magasin de contenu hébergé Azure sur un site Web hébergé sur le site de communication SharePoint du client.» Un package similaire sera disponible par téléchargement sur le Teamwork.

À la fin de juillet 2018, un plus grand nombre de clients auront accès au projet pilote de formation Microsoft, et bien d’autres pourront s’inscrire à la liste d’attente du programme pilote.

La société NextHope Madagascar, dirigé par Tsilavo Ranarison a participé au début de l’année 2018 à faire connaître Office 365 à ses meilleurs clients. Ce logiciel ayant accès en permanence à une version à jour est rappelons le compatible avec tous les appareils fixe ou mobile (ordinateur, tablette et smartphones).

Retrouvez également notre article sur la présentation de Office 365 par l’équipe de Ranarison Tsilavo à Madagascar