Microsoft Unboxed, la série Youtube du géant de l’informatique

Actualités, Construteurs partenaires, Ranarison Tsilavo

Le géant du logiciel Microsoft a pris l’initiative de proposer une nouvelle série de vidéos à ses fans, chaque jeudi sur Youtube, afin qu’ils découvrent ce qui se déroule en coulisse au moment du développement d’un nouveau produit ou une nouvelle technologie. Ce geste est issu du projet « Microsoft Unboxed » lancé le 7 février 2019. Dorénavant, il est possible de connaître via ces séquences de vidéos les personnes à l’origine des nouveautés matérielles et logicielles de la marque. Tous les abonnés auront aussi un aperçu des différents engagements du fabricant américain tant au niveau numérique, sociale qu’environnemental.

La chaine Youtube Microsoft Unboxed, des informations en avant première

Microsoft Unboxed est une série de vidéos hebdomadaires sur Youtube dont le principal objectif est de dévoiler les dernières avancées de la marque ainsi que les personnes et les histoires qui se cachent derrière leur élaboration. Un épisode est rajouté chaque jeudi à 18h française sur la chaîne Youtube de la multinationale. Avec un but purement informatif, elle vous propose un thème différent à chaque fois.

La première vidéo publiée par Microsoft porte sur l’Intelligence artificielle, elle est intitulée IA for Good. En tant que CEO d’une entreprise d’intégration informatique et réseau, et en outre partenaire commercial de Microsoft, Tsilavo Ranarison adhère au concept et ne peut que conseiller de s’abonner à la chaine Microsoft, afin de profiter d’informations à jour sur les nouveautés. Il s’agit d’une vidéo à travers laquelle Sonia Dara et Colleen O’Brien vous font part des initiatives de Microsoft dans différents secteurs. A noter que le géant est non seulement visible dans le domaine de l’accessibilité, mais aussi dans les actions humanitaires comme l’aide aux personnes atteintes de handicap et la protection de la planète. Ce support est également utilisé par Microsoft comme un moyen pédagogique de communiquer efficacement sur le web. Pour information, la vidéo n’est pour l’instant pas traduite en français. Ainsi, il faut maîtriser la langue de Shakespeare pour en comprendre tous les tenants et aboutissants.

À propos de Microsoft

En ce qui concerne Microsoft France, visible au cœur de l’écosystème numérique français depuis plus de 30 ans, celui-ci collabore avec plus 1 600 ressources humaines au sein de son Campus d’Issy-les-Moulineaux. A ce jour, dans le monde, plus de 10 500 partenaires pour Microsoft, dont NextHope Madagascar dans divers domaines tels que business, technologies, acteurs du secteur public, chercheurs ou start-ups, acteur responsable venant des quatre coins du globe, il travaille sous le signe de l’ouverture, de la créativité et de la collaboration.

Présidée par Carlo Purassanta depuis septembre 2017, Microsoft France s’engage également en faveur de l’égalité des chances et de l’éducation au numérique aux côtés des associations sur l’ensemble du territoire français.

En résumé, l’objectif principal du leader des plateformes et des services de productivité, Microsoft, est d’offrir à chaque individu mais aussi à chaque organisation les moyens de réaliser leurs ambitions, dans un monde qui doit maintenant compter sur le Cloud et la mobilité pour pouvoir suivre la concurrence.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.