NextHope Madagascar, élu meilleur revendeur Microsoft en 2016

Actualités, NextHope

La société NextHope Madagascar renforce sa position de leader dans le domaine des solutions réseaux et informatiques à Madagascar. Après avoir été reconnu meilleur fournisseur HP en 2016, elle reçoit ce 22 mars 2017 de Microsoft le trophée du meilleur revendeur de la marque en 2016. La remise du trophée a eu lieu à l’hôtel IBIS Ankorondrano.

Tsilavo Ranarison

L’EVENEMENT

Ce Mercredi 22 Mars 2017, Microsoft, le premier éditeur informatique mondial a remis à NextHope Madagascar le trophée de « Meilleur Revendeur de solutions Microsoft de l’année 2016 ».

Cette réussite est le fruit d’une stratégie et actions efficaces impliquant l’écosystème Microsoft, Elytis, Clinic Info Distribution et NextHope. Elytis et Clinic Info Distribution constituent le canal officiel de distribution Microsoft à Madagascar.

NextHope Madagascar s’est fait une place historiquement dans le domaine très pointu des solutions réseaux et Télécom. Mais l’entreprise s’est fixée une stratégie de verticalisation en étendant ses domaines d’activités avec toujours le même credo d’apporter une innovation sur le marché.

Ainsi, le département Microinformatique & Bureautique a été lancé en fin 2015 et s’est heurté à un marché saturé et très concurrentiel, avec à peu près 200 revendeurs Microsoft sur le marché local. La nouvelle équipe a relevé le défi en investissant énormément sur l’acquisition de compétences techniques et commerciales. Mais la démarcation s’est rapidement faite grâce au niveau de qualité de services avant et après-vente que NextHope possède déjà dans son ADN dans le domaine très exigeant des Télécoms.

Les solutions Microsoft fournies et intégrées par NextHope portent sur les cœurs des infrastructures informatiques des clients, notamment les systèmes d’exploitation Windows Server. Mais les solutions utilisateurs représentent aussi une part très importante, on peut citer Windows 10 et les pack office (Word, Excel, Powerpoint, etc.).  Il est à noterque Office 365 est actuellement disponible sur le marché malgache après plusieurs mois d’attente.

NextHope Madagascar rejoint Microsoft dans sa lutte anti piratage et reste convaincu que les clients optimisent largement mieux leurs investissements en acquérant des logiciels authentiques bénéficiant de toutes les protections de sécurité et support technique de Microsoft.

Rappelons que le département Microinformatique de NextHope a reçu récemment le trophée « Meilleur Fournisseur de Solutions HP de l’année 2016 ».

LES REPRESENTANTS DES SOCIETES

NEXTHOPE

  • Tsilavo RANARISON – Chief ExecutiveOfficer
  • Lyna RAKOTOARISOA – Chief of OperationOfficer
  • Christian RAKOTOMAVO – Sales Manager

MICROSOFT

  • Anne Laure Adolphe
  • Karine de l’Estrac

ELYTIS

  • Yogin Varma
  • Vincent Bourelly

CID

  • Mahandry Ravoninjatovo
  • Herim Andriamahaleo

A PROPOS DE :

Fraichement honoré de son titre de meilleur fournisseur de solution HP (après seulement 1 an d’activité dans le domaine), NextHope est une société malgache spécialisée dans l’intégration d’infrastructures Informatiques, Réseau, Telecom et Progiciels de Gestion (ERP),

Fort de ses 125 collaborateurs composés d’experts et techniciens certifiés, NextHope est sans conteste le leader de son secteur à Madagascar. Les opérateurs télécom, les banques, les compagnies minières et pétrolières, call center, entreprises de distribution –  mais aussi les ministères publics, les organismes internationaux, tous confient à NextHope la mise en œuvre et maintenance de leurs infrastructures technologiques et système d’information.

L’expertise de NextHope est également très sollicitée dans la région East South Africa (ESA) pour des missions complexes en matière de Datacenter, Sécurité et cœur de réseau des opérateurs télécom et Internet.

En accumulant les certifications, NextHope est devenu en cinq (5) ans l’ambassadeur de confiance des constructeurs et éditeurs tels que : Cisco Systems, Microsoft, HP, Dell, VMware, NetApp, Odoo, Ericsson, Alcatel, Ruckus, etc…

  • MICROSOFT

Microsoft Corporation est une entreprise d’informatique et de micro-informatique multinationale américaine, fondée par Bill Gates et Paul Allen. Spécialisée dans le développement et la vente des systèmes d’exploitation et des logiciels. Le siège social de Microsoft se situe à Redmond, près de Seattle, c’est pourquoi la société est parfois désignée MSFT, « la firme de Redmond » en raison de l’influence qu’a le siège social sur la région.

Ses meilleures ventes sont le système d’exploitation Windows et la suite bureautique Microsoft Office. La stratégie commerciale de Microsoft lui a permis de diffuser Windows et Office sur la grande majorité des ordinateurs de bureau et des ordinateurs personnels, soit  plus de 90 % de parts de marché dans le monde. La marque fait également un effort considérable pour implanter ses solutions Windows Server dans le monde.

Outre l’informatique, Microsoft est présent dans de nombreuses activités comme les smartphones, les tablettes, les objets connectés, les consoles de jeu, les périphériques et même les moteurs de recherche internet.

  • ELYTIS

Elytis est le distributeur régional de marques IT de classe mondiale (Microsoft, Symantec, Lexmark, ViewSonic, Transcend et MSI). Leur activité de distribution a une forte base régionale dans les îles de l’océan Indien à savoir Maurice, Réunion, Madagascar, Mayotte, Seychelles et Djibouti ; et dans le Pacifique français tel que la Nouvelle-Calédonie, Polynésie française. Elytis a reçu le prix du meilleur distributeur de Microsoft pour l’Afrique subsaharienne (WECA) en 2005, 2010 et 2011 et Meilleur Distributeur Symantec (Afrique subsaharienne et Océan Indien – WECA) en 2010 et 2011. ]

  • CLINIC INFO DISTRIBUTION ( CID )

Clinic Info Distribution et un distributeur / grossiste en matériel et logiciel informatique;  C’est une filiale du géant de l’informatique Clinic Informatique de Madagascar ou Clinic Info, un groupe présent sur la grande ile depuis 2002.Comme son nom l’indique, Clinic Info Distribution s’oriente uniquement vers les revendeurs informatiques locaux.

Fort de son aisance avec les grandes marques (Microsoft, HP, DELL, Lenovo, Symantec..), de son personnel expérimenté, de ses 200 partenaires, Clinic Info Distribution instaure très vite sa notoriété et devient l’un des grands acteurs de la distribution informatique à Madagascar.

En 2015, Clinic Info Distribution confirme sa notoriété et devient le seul et unique Distributeur des produits Microsoft à Madagascar.