NextHope Madagascar, meilleur fournisseur de solutions HP 2017

NextHope

La société NextHope Madagascar se voit remettre pour la deuxième année consécutive le trophée du meilleur intégrateur et revendeur de HP à Madagascar. L’année 2017 a encore été une occasion pour l’équipe de Ranarison Tsilavo, CEO de la société NextHope Madagascar de prouver son sérieux et sa maitrise du sujet, même si par rapport à ses concurrents, NextHope est un nouveau venu dans le domaine de la micro-informatique. Son domaine de prédilection, c’est plutôt l’intégration de grandes infrastructures informatiques et Télécoms.

NextHope, meilleur revendeur HP 2017 Madagascar

Le choix de NextHope Madagascar d’investir dans la micro-informatique entre dans le cadre de l’expansion et la diversification de son portefeuille d’offres. En partenariat avec MC3, distributeur reconnu dans le milieu de l’informatique à Madagascar, la société NextHope s’est donné les moyens de réaliser son objectif de fournir des solutions de haute qualité, innovantes et surtout authentiques. Il était aussi important pour l’équipe de Tsilavo Ranarison de passer par le canal officiel de distribution HP, cela afin de rassurer ses clients sur la provenance et l’authenticité des solutions, consommables et matériels informatiques qu’elle fournit.

trophee revendeur HP 2017

Les efforts de la société, ainsi que les actions mises en place durant les deux années où elle a investi dans ce secteur qui ne lui est pas très familier, lui ont permit d’acquérir plusieurs certifications provenant directement de HP. En effet, à ce jour, NextHope Madagascar est :

– HP Gold Supplies Partner (HP Inc.) pour la distribution de consommables pour imprimantes

– HP Gold Computing Partner (HP Inc.) pour la distribution d’ordinateur de bureau et d’ordinateurs portables

– HP Silver Printing Partner (HP Inc.) pour la distribution d’imprimantes

– Business Partner (HP Enterprise) pour la distribution de serveurs et équipements réseaux

Ces reconnaissances et qualifications participent aux succès commerciaux et techniques du département Micro-informatique de NextHope Madagascar. Elles permettent également à la société de confirmer sa place de leader devant les autres opérateurs qui occupent le marché depuis une vingtaine d’années.

sales manager nexthope

Pour la qualité de ses services et pour être certain de se procurer des produits authentiques, les entreprises locaux choisissent naturellement la société dirigée par Ranarison Tsilavo pour s’équiper en serveurs, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, imprimantes et consommables. En effet, NextHope se démarque dans sa stratégie commerciale par ses efforts pour toujours fournir des produits authentiques en se fournissant auprès des constructeurs et distributeurs mondialement connus dont HP. Ranarison Tsilavo est très engagé dans la lutte contre le marché gris et contrefaçon qui nuit beaucoup aux consommateurs qui ne savent pas forcément qu’ils achètent des articles de piètre qualité.

À PROPOS

NEXTHOPE (www.nexthope.net)

NextHope est une société malgache spécialisée dans l’intégration d’infrastructures Informatiques, Réseau, Telecom et Progiciels de Gestion (ERP). Fort de ses 125 collaborateurs composés d’experts et techniciens certifiés, NextHope est sans doute le leader de son secteur à Madagascar. Tous les opérateurs télécom, les banques, les compagnies minières et pétrolières, call center, entreprises de distribution – mais aussi les ministères publics, les organismes internationaux, confient tous à NextHope la mise en œuvre et maintenance de leurs infrastructures technologiques et système d’information. L’expertise de NextHope est très sollicitée dans la région East South Africa (ESA) pour des missions complexes en matière de Datacenter, sécurité et cœur de réseau des opérateurs télécom et Internet. En accumulant les certifications, NextHope est devenu en cinq (5) ans l’ambassadeur de confiance des constructeurs et éditeurs tels que : Cisco Systems, Microsoft, HP, Dell, VMware, NetApp, Odoo, Ericsson, Alcatel, Ruckus, etc…

MC3 (www.mc3.fr)

MC3 est un grossiste informatique Export crée en 1995 présent sur : les Caraïbes, Océan Pacifique, Afrique de l’Ouest & Centrale et Algérie. La stratégie principale du groupe est de créer et développer un partenariat solide auprès des revendeurs locaux, puis d’étudier de nouvelles implantations tournant autour de trois (3) axes : Distribution, Services et Logistique. A Madagascar, MC3 distribue exclusivement des marques reconnues telles que : HP, APC, Epson, Fujitsu Siemens, Emdoor, etc. L’équipe locale gère la logistique et assure le support avant-vente pour les revendeurs et intégrateurs. En prime, MC3 a ouvert un centre de compétence maintenance certifié et agréé pour assurer les services après-vente des marques distribuées par la société.

HP (www.hp.com)

Hewlett-Packard Company, officiellement abrégée en HP, est jusqu’à sa scission en 2015, une multinationale américaine initialement d’électronique et d’instrumentation qui évolue au cours du temps vers l’informatique, les imprimantes, les serveurs et réseaux, le logiciel et le multimédia. Ses principaux produits sont les imprimantes et périphériques, les ordinateurs de toutes tailles (de poche, portables, de bureau ainsi que les serveurs) et les services aux entreprises. La société a son siège à Palo Alto dans la Silicon Valley, en Californie. En 2008, son chiffre d’affaires annuel était de 118 milliards USD, et HP est le premier constructeur d’ordinateurs au monde, devant Acer, Lenovo, Dell et Asus. HP produit alors environ la moitié des imprimantes du monde, ce qui représente approximativement le quart de son chiffre d’affaires. Le 1er novembre 2015, HP se divise en deux entités distinctes : HP Inc. et Hewlett Packard Enterprise.