NextHope Madagascar, un partenaire de confiance pour vos infrastructures informatiques

Actualités, Nouvelles technologies

NextHope Madagascar est une entreprise constituée par un groupe de professionnel passionnée par la technologie d’information, notamment les solutions de réseau et communication. Société malgache qu’on qualifiera d’unique en son genre dans la grande île, elle tient sa force de la qualification de ses ressources. En effet, l’équipe de la société NextHope Madagascar est constituée de professionnels soudés œuvrant depuis une dizaine d’années dans différents projets d’envergures plus ou moins grands sous la direction de leur Chief Executive Officer (CEO) Tsilavo Ranarison.

Entreprise spécialisée dans l’intégration informatique

Nexthope Madagascar team

La société NextHope Madagascar a pour ambition de rehausser le niveau de l’environnement et la transformation IP dans le pays tout en proposant leur expertise à des pays voisins de la région East and South Africa (ESA) ainsi qu’à des pays Européens dont la France.

Madagascar fait partie des destinations de prédilection des sociétés informatiques qui se délocalisent. L’information sur la qualité des ressources du pays est depuis longtemps arrivée aux oreilles de grands ou moyens investisseurs, mais si question ressource humaine, nous avons un avantage certain, les infrastructures informatiques de base ne suivent pas. L’investissement risque alors de revenir encore plus cher. Il n’est plus à préciser qu’une infrastructure réseau aux normes et de qualité coute cher et la perte de données a un prix encore plus élevé. Une infrastructure informatique et réseau fiable, évolutif et redondant répondant à un certain niveau de norme de sécurité est indispensable pour rester compétitif face à l’évolution rapide et au dynamisme du monde des affaires. C’est dans ce domaine qu’intervient la société NextHope en fournissant parmi ses solutions aux entreprises l’architecture datacenter consolidée qui est une infrastructure complète combinant les serveurs (computing), la virtualisation , le stockage, le réseau, la sécurité, et les solutions de gestion pour les principales applications critiques pour le fonctionnement de l’entreprise.

Découvrez la nouvelle génération de Datacenter avec NextHope Madagascar

La société NextHope Madagascar organise régulièrement des séminaires pour présenter les dernières innovations en matière de technologies d’informations et de solutions réseau et communication. C’est à l’occasion d’un de ces séminaires que l’équipe de NextHope a présenté la nouvelle génération de Datacenter mettant en avant l’obsolescence du déploiement des applications en silo, un système qui n’utilisait pas de manière efficace l’intégralité de la ressource.

Toujours lors de ce séminaire, les bénéfices et avantages de la nouvelle génération de Datacenter ont été abordés dont notamment la réduction des coûts d’investissement et des coûts d’exploitation. En effet, la virtualisation de datacenter et/ou son optimisation induit une diminution non négligeable des besoins en équipement (espace de stockage et consommables).

Les techniciens et ingénieurs de NextHope Madagascar disposent de certifications de la part du leader mondial en infrastructures réseaux : Cisco, garantissant ainsi leur expertise sur le sujet. D’autres partenaires comme VMware, un incontournable dans les solutions de virtualisation où NextHope dispose de la certification VMware Enterprise Solution Provider ou encore NetApp dont elle est Silver Partner confirment leur confiance en NextHope Madagascar.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.