Odoo 11, une version plus performante et plus rapide du logiciel de gestion d’entreprise

Actualités

C’est officiel, la version 11 de l’ERP Odoo est disponible. De son statut de Silver Partner Odoo, NextHope Madagascar, menée par Tsilavo Ranarison, CEO de l’entreprise vous tient informé des dernières informations sur ce logiciel de gestion d’entreprise. Les avantages proposés avec cette mise à jour tendent à améliorer le pilotage de l’entreprise. Cette version 11 du logiciel Odoo permet de consulter les fonctionnalités indissociables de la gestion comme la comptabilité, la localisation ainsi que les reportings et tableaux de bord de gestion. Des efforts particuliers ont été axés sur l’amélioration de l’API pour qu’elle fonctionne plus rapidement et soit plus facile à prendre en main par les développeurs. Pour les utilisateurs finaux, Odoo 11 a introduit plusieurs raccourcis clavier et une fonction de recherche globale pour rendre la navigation plus rapide et plus facile sur le logiciel.

Tsilavo Ranarison, Odoo Experience 2017

Equipe NextHope Madagascar dirigé par Tsilavo Ranarison, Odoo Experience 2017, Belgique

Présenté lors de l’évènement Odoo Experience 2017 qui s’est tenu à Louvain La-neuve Belgique du 04 au 06 Octobre 2017, Odoo 11 représente la consécration de toute une année de travail acharné, pour livrer la nouvelle génération d’applications d’entreprise. Cette nouvelle version du logiciel, disponible chez NextHope Madagascar a été conçue et pensée pour permettre la libération de tout le potentiel des entreprises par la mise à disposition aux utilisateurs des meilleurs outils. Les concepteurs d’Odoo explorent de nouveaux horizons pour fournir les meilleures applications, fonctionnalités et expériences utilisateur.  Ces recherches et développement ont permis la création de Odoo 11.

La conception du nouveau design de Odoo 11 est pensé pour fournir une interface à la fois esthétiquement agréable et facile à utiliser. Fidèle à leur image dédaignant les standards de l’industrie, ils ont réussi à créer dans l’interface de cette nouvelle version de Odoo un environnement amusant et attrayant. Les couleurs traditionnels du système ont fait place à une palette plus pure, lumineuse et chromée optimisée pour s’adapter à tous les types d’écrans (Smartphones, ordinateur portable, grands écrans,…)

Vitesse d’exécution améliorée de 300% par rapport à la version précédente

Le gain d’une seconde par clic quand on travaille plusieurs heures sur une base de donnée Odoo permet de gagner énormément de temps à la fin du mois. Tout ce temps gagné est synonyme de productivité en plus et aussi d’efficacité. C’est pour fournir ce bonheur que l’équipe de R&D de Odoo a fait en sorte de réduire le nombre de requêtes SQL par opération rendant la version 11 plus réactive que la précédente selon les tests de performance faits en interne.

De petits détails qui font la différence sur Odoo 11

La version 11 du logiciel Odoo affiche de nouveaux détails dédiés aux commerciaux mais aussi aux gestionnaires de projets. On citera par exemple la barre de progression sur l’en-tête des tâches que les équipes pourront filtrer en un seul clic selon le statut de leurs activités (à faire, en cours, délai de traitement dépassé). On trouvera également sur cette nouvelle version une animation qui met à jour la prévision de chaque étape lors de l’action glisser-déposer d’une évolution vers la prochaine étape de l’exécution d’une tâche.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.