Odoo, ERP Open Source modulaire et évolutif au service des entreprises

Nouvelles technologies

Partenariat Odoo NextHope MadagascarOdoo est un progiciel de gestion intégré ou en anglais un ERP (Enterprise Resource Planning) évolutif diffusé internationalement. Sa conception se démarque des autres ERP par son approche modulaire, avec actuellement des milliers de modules à installer d’un simple clic. L’utilisation du logiciel Odoo est totalement gratuite. Il vit et se développe en grande partie grâce à une communauté des partenaires intégrateurs et des prestataires basée aux quatre coins du globe, dont NextHope Madagascar.

Les différentes fonctionnalités de l’ERP Odoo

Odoo, tout en étant simple d’utilisation est un logiciel très performant qui participera activement à améliorer les rendements des entreprises. Il est conçu suivant un modèle moderne répondant à des besoins universels, et avec une évolutivité continue. En effet, l’éditeur annonce régulièrement une grosse mise à jour de version, nous en sommes actuellement à Odoo 10. Solution ERP entièrement personnalisable, Odoo présente tout un éventail de fonctionnalités modulaires indépendants mais couvrant autant de domaines d’activités.

Quelques exemples d’incontournables :

  • Gestion des achats pour le suivi des commandes et des informations fournisseurs
  • Gestion de la production contrôler tout le processus de fabrication d’une industrie
  • Gestion des ressources humaines : un module qui vous permettra d’avoir une maitrise complète des données de l’ensemble de vos collaborateurs.
  • Gestion de la comptabilité et des finances pour avoir une vue d’ensemble sur les mouvements financiers au sein de l’entreprise

La puissance d’un éditeur et d’une communauté internationale

Odoo Madagascar

Odoo est basé à Namur, à proximité de Bruxelles : c’est une société Belge également présente au niveau international aux États-Unis, en Inde et en Asie. Anciennement appelé OpenERP, Odoo a franchi depuis longtemps les frontières du marché français sur lequel il est déjà bien implanté. Aujourd’hui, il est présent dans plus d’une centaine de pays. Si certains pays, comme Madagascar, en sont encore au statut de partenaire commercial, d’autres participent activement au développement du progiciel constituant ainsi une communauté de partenaire qui se retrouve de plus en plus nombreux à Bruxelles pendant les « Open Days ».

Le développement et l’amélioration du logiciel implique toutefois des actions commerciales de l’éditeur. Une partie des sources de revenus viennent ainsi de la commercialisation d’une version SaaS (Software as a Service), un investissement somme toute très intéressant sachant les mises à jour sont incluses. Les contrats de garanties et de service représentent une autre partie des ressources de l’éditeur, l’engageant à corriger les éventuels bugs en plus du service de mise à niveau à chaque montée en version.

Tsilavo Ranarison CEO NextHope Madagascar

Tsilavo Ranarison CEO NextHope Madagascar au lancement du logiciel Odoo à Madagascar

NextHope Madagascar est un des plus compétents prestataires Odoo présents à Madagascar. Il dispose de techniciens sérieux et formés ayant une solide connaissance du logiciel et habitué à suivre un processus de production partant de l’analyse des besoins avant de passer à l’étape de production ne négligeant pas l’étape conseil d’optimisation.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.