Pourquoi les entreprises doivent adopter dès maintenant la vidéoconférence

Nouvelles technologies, Ranarison Tsilavo

La vidéoconférence est une solution à la fois économique et efficace pour la collaboration en entreprise. Elle encourage l’engagement des participants, permet presque de remplacer la personne physique dans les réunions et du point de vue pratique, la vidéoconférence de qualité participe à faire avancer les projets. A Madagascar, découvrez avec Tsilavo Ranarison et son équipe chez NextHope Madagascar les solutions de visioconférence proposées par Cisco Systems

Vidéoconference

La visioconférence crée plus d’engagement sur l’audioconférence

Limité par le manque de matériel ou seulement par habitude, beaucoup d’entreprises se contentent encore de l’audioconférence pour communiquer avec les collaborateurs distants. Il s’avère cependant que pour réhausser le niveau de la collaboration, il est nécessaire de passer à la visioconférence et d’en faire le paramètre par défaut.

Contrairement au simple appel audio, l’appel vidéo oblige les participants à bien se concentrer sur la réunion car ils savent qu’ils sont vus et aussi parce qu’ils peuvent voir les autres. Cela élimine pratiquement la notion de distance entre les participants qui peuvent se trouver sur deux, voire trois continents différents. Une visioconférence empêche en outre les participants de faire plusieurs tâches à la fois, tout en maintenant un contact visuel, même virtuel. Les entreprises qui adoptent les solutions de collaboration vidéo profitent d’un niveau supérieur de proximité et d’engagement.

La vidéoconférence, c’est aussi bien que d’être présent et c’est plus efficace

En utilisant la vidéoconférence, on peut organiser des réunions entre les membres clés d’une équipe, une réunion qui pourrait ne pas avoir lieu, mais dont la réalisation peut faire avancer dans un projet. Quand les membres d’une équipe sont dispersés aux quatre coins du pays, les déplacements peuvent avoir un coût exorbitant, alors que la participation de certains peuvent être de l’ordre de quelques minutes. Il peut arriver qu’un point ait été oublié lors d’une réunion en présentiel, il serait aberrant de demander à tout le monde de se déplacer encore une fois. Là encore, la vidéoconférence se trouve être une solution économique mais très efficace.

La vidéoconférence fait avancer les choses

Bien que la plupart du temps, les réunions sont composées par seulement des membres internes d’une organisation, l’évolution de la technologie fait que les clients s’impliquent un peu plus dans les projets. En adoptant les solutions de vidéoconférences, les entreprises peuvent solliciter les clients pour quelques minutes afin d’éliminer les éventuelles ambiguïtés dans leurs demandes et attentes.

Au niveau commercial, le face à face est important au début et une fois le contact établi et qu’on connait mieux le client, l’objectif change et passe de vouloir connaître le client à faire avancer le projet. A ce point, la vidéoconférence devient un outil puissant et efficace.

Les meilleures solutions de vidéoconférence pour entreprises

Cisco Systems se trouve en tête de liste parmi les grands noms dans le domaine des solutions de collaboration en visioconférence. Les solutions de télépresence de cette entreprise transforment facilement les salles de réunion en espace de collaboration vidéo. Les collaborateurs peuvent se voir face à face à tout moment. Ils offrent une expérience vidéo et audio de très haute qualité, avec une caméra puissante avec la fonction détection du présentateur qui est automatiquement suivi quand il se déplace dans la salle.

Grace à ces solutions créatives et innovantes de Cisco, la collaboration est simplifiée, mais largement optimisé avec les images et sons aux qualités époustouflantes qui stimulent la productivité.

Les entreprises Malgaches peuvent d’ores et déjà s’adresser à la société NextHope Madagascar dirigé par son CEO Tsilavo Ranarison pour s’équiper de ces solutions derniers cris.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.