Pourquoi mettre à jour son système de visioconférence

Nouvelles technologies, Ranarison Tsilavo

Moyen de communication à distance de plus en plus présent dans les entreprises, la visioconférence offre plusieurs avantages, pratiques et économiques. Sa mise en place facilite grandement la collaboration à distance. Son usage permet par ailleurs de faciliter et d’améliorer les rapports avec les clients. Il est donc normal que le système soit mis à jour pour que les échanges se déroulent dans les meilleures conditions

tsilavo ranarison visioconference

Un système de visioconférence à jour améliore la relation avec les clients

Les entreprises équipées des technologies de communication les plus innovantes ont un avantage certain vis à vis des clients. Les clients apprécient particulièrement les interlocuteurs faisant preuve de disponibilité et d’écoute. Sans un système de visioconférence performant, les échanges peuvent être interrompues ou se faire dans des conditions médiocres interpelle Tsilavo Ranarison, CEO d’une entreprise échangeant régulièrement via visioconférence. En outre, avec un bon équipement pour la visioconférence, les ressources des entreprises évitent les pertes de temps en déplacement, sans parler du temps nécessaire à la préparation et rassemblement des informations nécessaires pour une réunion, et encore, certains documents pourraient manquer à l’appel. Dans le cadre d’une visioconférence, une mise au point entre le client et l’entreprise peut se faire en quelques minutes tout en étant efficace.

La visioconférence, une réponse au développement de la collaboration à distance

La collaboration à distance s’est largement développée avec l’évolution des technologies de communication. Actuellement, la distance ne représente désormais plus un blocage pour la collaboration. Les ressources d’une même entreprise peuvent être séparés par des milliers de kilomètres, avec un bon système de visioconférence, ils peuvent échanger comme s’ils étaient dans le même bureau.

Dans le même contexte, les ressources souvent en déplacement peuvent, lors de la préparation d’une présentation chez le client se faire briefer par ses collègues. Le caractère immédiat de la connexion entre les collaborateurs et les partenaires en affaire avec la visioconférence représente un avantage de taille pour la collaboration à distance.

Comment procéder pour la mise à jour d’un système de visioconférence

Tous les systèmes de visioconférence ne se valent pas. Pour les entreprises, des solutions professionnelles avec des fonctionnalités spécifiques ont été mises en place par des constructeurs tels que Cisco ou Microsoft. De la même manière, ces systèmes ne peuvent pas être installés par des amateurs. Pour ces systèmes relativement sophistiqués, les entreprises doivent faire appel à des intégrateurs informatiques expérimentés conseille Tsilavo Ranarison, CEO de l’entreprise NextHope Madagascar. Une mauvaise implémentation ne sera bénéfique pour aucune des parties. Il s’agit d’un investissement qui ne peut qu’être bénéfique à l’entreprise à long, et même à moyen termes.

A ce jour, la visioconférence reste un des moyens de communication les plus efficaces pour le développement d’une entreprise.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.