Quand l’intelligence artificielle vous propose de vous faire écouter vos mails

Actualités, Construteurs partenaires, Ranarison Tsilavo

Microsoft, le géant informatique basé à Redmond, dans l’etat de Washington frappe encore un grand coup avec une nouvelle campagne d’intelligence artificielle. Il veut maintenant permettre aux utilisateurs de ses applications Microsoft 365 – dont Outlook – de consulter leurs mails en écoutant le contenu, grâce à l’assistant intelligent Cortana.

Ecouter ses e-mail devient maintenant possible avec Cortana

L’expression main libre n’aura jamais été aussi bien utilisée. La nouvelle technologie d’intelligence artificielle Play my Emails propose une façon unique et très innovante d’interagir avec sa boite de réception. En adoptant cette nouvelle technologie, les utilisateurs d’iPad ou iPhone, les dispositifs mobiles phare de la société Microsoft, auront la possibilité de demander à Cortana de lire les nouveaux messages dans la boite de réception avec une voix naturelle, une lecture intelligente avec reconnaissance de la langue.

Elle optimise la productivité et fait gagner du temps aux utilisateurs en déplacement. Même au volant pendant un trajet, les gens pourront prendre connaissance des messages qu’ils n’ont pas encore consultés. Ils peuvent répondre tout de suite, toujours avec l’assistant Cortana ou marquer le message pour répondre une fois au bureau, ou arrivé dans un lieu où ils seront plus disposés à écrire.

Un assistant à l’affut qui vous rappelle vos engagements

Plus qu’un simple agenda, cet assistant numérique utilisant l’intelligence artificielle deviendra très vite un compagnon incontournable. Les tête en l’air, qui s’engagent plus vite que leur ombre, pourront bénéficier d’un suivi de tous les rendez-vous qu’ils auront fixé au long de la journée et recevront le moment venu un mail de briefing pour ne plus rien oublier.

Cortana pourra aussi prendre en charge la planification des réunions avec la fonction Scheduler. Une fois intégrée dans le courriel aux participants, il suffira de donner les informations sur ses attentes à Cortana qui se chargera même de trouver le créneau pour caler la réunion selon la durée et l’heure qu’on lui indiquera.

L’outil MyAnalytics de Microsoft piloté par Cortana est certes destiné à améliorer la productivité au travail, mais on constatera également qu’elle offrira du temps aux abonnés. En gérant à leurs places les différents rendez-vous et en répondant automatiquement aux interlocuteurs en l’absence de l’utilisateur, Cortana réduit fortement les heures supplémentaires passés à gérer les mails.

Tsilavo Ranarison, gérant d’entreprise féru de nouvelles technologies

CEO de la société NextHope Madagascar, Tsilavo Ranarison est continuellement à l’affut des nouvelles technologies, que lui et son équipe peuvent mettre à la disposition des professionnels. L’entreprise compte la firme de Redmond parmi ses partenaires commerciaux depuis le début de ses activités en 2012. Les solutions logicielless ainsi que les équipements informatiques proposés par la société profitent tous de la garantie constructeur, un avantage dont ne peuvent profiter les consommateurs séduits par les prix dérisoires des fournisseurs sur le marché de la contrefaçon.

Tsilavo Ranarison invite les utilisateurs à penser sur le long termes en faisant leurs achat de matériels informatiques. S’ils économisent sur le moment, au bout de quelques années, voire quelques mois, les matériels de moindre qualité seront à remplacer, sans aucune chance de profiter de la moindre offre commerciale du fournisseur.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.