Quels avantages pour les entreprises à utiliser Cisco Duo Security ?

Ranarison Tsilavo, Sécurité informatique

Cisco Duo Security est une solution de sécurité aidant les entreprises à mettre en place la stratégie de sécurité zéro confiance en interne et aussi à l’extérieur du réseau d’entreprise rapidement. Elle répond aux attentes des entreprises en rapport avec le besoin de sécurité évolutive pour les données personnelles. Cisco Duo Security est une plate-forme de sécurité zéro confiance qui se concentre sur l’utilisateur pour tous les utilisateurs, les appareils et toutes les applications. Utiliser cette solution affaiblit prodigieusement le risque de violation de données sur le réseau et assure un accès fiable aux données sensibles.

proteger accès

Assure la sécurité de l’accès à distance

Pour la sécurité de l’accès à distance au réseau d’entreprise, Cisco Duo Security est directement associé à un fournisseur VPN. Il propose de ce fait une solide authentification de l’utilisateur et des vérifications de l’état de l’appareil. Cette solution intégrée offre aux responsables de la sécurité informatique la possibilité d’appliquer une stratégie d’accès cohérente basée sur les utilisateurs ainsi que les appareils pour l’accès VPN. Les risques de violations de données s’en retrouvent amoindris.

Un avantage pour la sécurité du DNS

Cisco Duo Security est intégré à Cisco Umbrella pour fournir une authentification multi-facteur des utlisateurs et des contrôles de sécurité de l’appareil. Umbrella est une plate-forme de sécurité cloud qui assure la sécurité au niveau DNS d’un réseau. Cette application identifie les domaines malveillants, les adresses IP et les anomalies. En même temps, elle peut alerter sur les menaces émergentes. Elle constitue ainsi la première ligne de défense contre les menaces tout en protégeant les connexions. Cette mesure est essentielle au maintien de l’intégrité de l’ensemble de l’infrastructure de sécurité.

Une protection des applications cloud

Cisco Duo Security est également intégré à Cisco Webex, offrant un certain nombre de façon d’ajouter une authentification à deux facteurs et des politiques de sécurité flexibles aux connexions SSO Webex. Il combine une authentification forte et une stratégie flexible qui s’associe aux connexions Webex en utilisant une norme d’authentification spécifique. Cisco Duo peut ainsi identifier les utilisateurs de confiance de l’entreprise à l’aide des informations d’identifications d’annuaire indiqué sur le site ou dans le cloud. Il requière une authentification à deux facteurs avant de permettre l’accès à Webex.

L’authentification à deux facteurs ou authentification multi-facteur

Cette protection multi couche permet de réduire de façon proactive le risque de violation de données. Les entreprises ont un contrôle permanent sur les appareils qui se connectent au réseau en vérifiant les identités des utilisateurs. Ils peuvent à partir de ce contrôle appliquer les mesures adaptées pour sécuriser l’accès à toutes les applications du réseau de l’entreprise. L’authentification à deux facteurs permet de centraliser la gestion de l’accès à distance sans client pour les environnements multicloud et les travailleurs distants.

En fonction de chaque profil d’utilisateur, les entreprises peuvent configurer individuellement la politique de sécurité, les restrictions et autorisations d’accès au réseau. Cela implique de bien étudier les activités des clients sur le réseau en examinant chaque activité pour isoler les menaces le plut tôt possible. La solution de sécurité Cisco Duo Security permet aux entreprises de rassurer les utilisateurs sur la sécurité des appareils et des applications auxquels ils accèdent.