Yoga 5G : un ordinateur portable prenant en charge le réseau 5G signé Lenovo

Actualités, Ranarison Tsilavo

Le constructeur chinois Lenovo a annoncé durant le CES 2020, qui s’est tenu à Las Vegas du 7 au 10 janvier. L’ordinateur portable Lenovo Yoga 5G sera un des premiers à être compatible avec la nouvelle génération de connexion mobile. La Chine, une partie des Etats-Unis ainsi que la Corée du Sud ont commencé à utiliser la connexion haut débit 5G, ce qui a poussé les fabricants à investir dans les appareils compatibles avec ce réseau. Les portables Lenovo Yoga 5G est équipé d’une puce Snapdragon 8cx qui lui permettra de se connecter au 5G pour suivre la tendance « toujours connectée ».

CES 2020 Ranarison Tsilavo

Caractéristiques techniques du Yoga 5G

Comme tous les ordinateurs de la gamme Yoga du fabricant chinois Lenovo, ce nouveau modèle est équipé de la charnière à 360° et dispose d’un écran IPS tactile Full HD. Il sera proposé à son lancement, prévu au second trimestre cette année, au prix de 1500 $ US. Il est flanqué d’un écran 14 pouces et ne pèse que 1,3kg, mais son plus grand argument de vente pourrait être son autonomie qui selon Lenovo peut aller jusqu’à 24 heures. Pour ses spécifications techniques, le portable Yoga 5G fonctionnera sous Windows 10, sera équipé d’une RAM de 8GB pour une mémoire de 512 ou 256 GB. Il disposera également d’une caméra infrarouge et d’un lecteur d’empreinte digitale.

Ce nouveau modèle se distingue aussi par le fait qu’il prend en charge les fréquences sub-6 et les ondes millimétriques. Ces composants du réseau 5G offre offrent une rapidité exceptionnelle et des fréquences pouvant traverser murs et autres éventuels éléments bloquants. Le Yoga 5G est très similaire au dernier PC ARM de Lenovo, le Yoga C630 ; cependant, il est un peu plus grand, avec un écran de 14 pouces au lieu d’un écran de 13,3 pouces. La raison étant que la base est bordée d’antennes mmWave et qu’un espace supplémentaire a été ajouté.

A propos de la gamme Yoga de Lenovo

La gamme Yoga du constructeur Lenovo est composé exclusivement d’hybrides. Ils sont conçus pour les personnes qui recherchent des fonctionnalités entre un ordinateur portable et une tablette. Depuis le lancement de la gamme au CES 2012, Lenovo a vu bon nombre des produits de la gamme franchir les portes de ses boutiques. Ce qu’il faut retenir des ordinateurs de la gamme, c’est plus le chiffre augmente, meilleurs sont les performances du dispositif. Lenovo enrichit à chaque nouvelle édition la puissance et l’autonomie de ses produits. La gamme Yoga est actuellement composé de 4 séries (300, 500, 700 et 900).

La gamme Yoga n’est pas faite pour les charges de travail faisant appel à de gros fichiers multimédia. Il est par contre tout à fait équipé pour des travaux plus légers comme le traitement de texte, les e-mails et même la visioconférence. Des modèles plus performants sont disponibles chez les revendeurs certifiés dont NextHope Madagascar, géré par Ranarison Tsilavo. L’entreprise propose un grand choix d’ordinateur portable répondant aux besoin d’une clientèle toujours à la recherche des solutions les plus performantes.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.