Security Fabric Fortinet s’enrichit avec FortiOS 6.0 : troisième génération de sécurité réseau

Actualités, Construteurs partenaires

Le Fortinet Security Fabric est un cadre de sécurité intégré et automatisé conçu pour protéger les réseaux dynamiques actuels. Il offre une large visibilité, une détection intégrée des menaces avancées et une réponse automatisée, associée à l’évaluation continue de la confiance requise pour sécuriser les activités numériques d’aujourd’hui. FortiOS 6.0, la dernière évolution dans Security Fabric optimise considérablement la sécurité du réseau, des objets connectés et des terminaux.

Fortinet Security Fabric

NextHope Madagascar fournit depuis sa création en 2012 des solutions réseaux et sécurité. L’équipe de Ranarison Tsilavo dispose de compétences avancées sur les solutions de protection dont les solutions professionnelles proposées par Fortinet.

Evolution de Security Fabric Fortinet, 200 nouvelles fonctionnalités

La dernière version de FortiOS 6.0 offre plus de 200 nouvelles fonctionnalités dans Security Fabric. Elles ont pour objectif l’automatisation des opérations de sécurité et la protection de la surface d’attaque numérique.Dévoilées lors de la conférence mondiale que Fortinet dédie à ses clients et partenaires, l’Accelerate 18, FortiOS 6.0 est le système d’exploitation orienté sécurité le plus déployé au monde.

La mise en place d’une visibilité élargie, de la détection des menaces et la prise en charge automatisée font partie des évolutions de la SécurityFabric de Fortinet. Pour la sécurité du réseau, FortiOS 6.0 est doté d’un contrôleur amélioré SD-WAN pour la prise de mesure des transactions des applications critiques des entreprises. Prenant également en compte la sécurité multi-cloud, Fortinet propose de nouveaux connecteurs cloud qui garantissent une visibilité tant sur les cloud privés que sur les cloud publics, de même que sur les plateformes SaaS avec des connecteurs CASB. Ces connecteurs permettent aux entreprises d’avoir une visibilité sur l’état de santé de tous leurs réseaux cloud. Ainsi, elles pourront avoir la main sur la sécurité de leur trafic aussi bien sur les réseaux qu’en dehors via une console d’administration unifiée.

Les points forts de Fortinet Security Fabric

Les entreprises d’aujourd’hui exigent un réseau rapide et sécurisé pour réussir. Que vous disposiez ou non de la protection qui détecte immédiatement les menaces, votre réseau doit pouvoir déterminer si votre entreprise fonctionne correctement ou si vous avez des failles de sécurité.

L’approche architecturale de Fortinet unifie les technologies de sécurité déployées sur le réseau numérique incluant le multi-cloud, les terminaux ainsi que les applications web et e-mail sans oublier les points d’accès réseau, en un seul système de sécurité intégré et collaboratif. Cela signifie que cette entreprise est capable de fournir à ses clients une solution de sécurité intégrée de bout en bout, puissante et efficace, sur toutes les parties vulnérables du dispositif informatique et réseau qui pourraient être accessibles aux attaques malveillantes.

Fortinet Security Fabric vous permet de contrôler, d’intégrer et de gérer facilement la sécurité de l’ensemble de votre organisation, de l’IoT au cloud. Pour jouir d’une défense efficace, tous les éléments qui forment la sécurité de votre réseau doivent être bien intégrés, être visible tout en étant capable de partager informations et renseignements.

Plus d’articles sur Fortinet :

Comment se protéger des cybermenaces potentielles ?