Les solutions Kaspersky pour aider les entreprises à mieux réagir aux cybermenaces

Construteurs partenaires

La société Russe Kaspersky a mis les bouchéesdoubles cette année 2017 sur le lancement de service web sur la cyber sécurité en mettant sur le marché Threat LookUp en janvier et Threat Intelligence Portal en mai. Ces services permettent aux équipes de sécurité d’être réactives et d’agir efficacement contre les cybermenaces. NextHope Madagascar dirigé par Ranarison Tsilavo vous propose de découvrir plus de détails sur ces services

Kaspersky Threat Lookup, pour plus de réactivité face aux incidents de sécurité

Début 2017, Kaspersky Lab, l’entreprise de cyber sécurité russe annonce le lancement de son service web ayant pour but d’aider les entreprises à mieux juger les indices numériques ayant rapport aux incidents de sécurité pour ensuite s’enquérir des informations nécessaires afin de réagir de la manière la plus efficace pour les détecter et les corriger. Ce service nommé Threat Lookup vise à optimiser la capacité des entreprises à répondre aux incidents de sécurité en mettant à leur disposition une base de plusieurs pétaoctets de données de sécurité issus de veilles mondiale et actualisée pratiquement en permanence.

Une fois les menaces détectées par le service de sécurité informatique, qu’il s’agisse d’adresse IP, d’URL ou encore de hashCode de fichier suspect, les données peuvent être saisies dans l’interface de Threat Lookup. Charge à ce service web de Kaspersky de fournir les informations de manière structurée sur la potentialité d’une menace sur la sécurité des données de l’entreprise, afin que les responsables de la sécurité puissent réagir rapidement sachant que le temps de détection des attaques a un impact direct sur le coût de l’incident pour l’entreprise.

Kaspersky Threat Intelligence Portal: mieux définir les priorités en gestion des opérations de sécurité

L’avènement du numérique a certes permis aux entreprises de décupler leur productivité, mais, revers de la médaille, a aussi participé à rehausser le niveau de cybercriminalité mondial. La multiplication des attaques ciblées encourage le partage de renseignement numérique pour permettre aux entreprises d’accéder à des informations pertinentes relatives aux attaques et menaces qu’elles encourent.

Le service Threat Intelligence Portal est une arme redoutable pour les exploitants de centres opérationnels de sécurité dans la gestion de la multitude de mises en garde qu’ils reçoivent concernant d’éventuelles menaces. Ce service de sécurité fourni par Kaspersky Lab permet aux abonnés d’accéder via un point unique aux données Kaspersky Threat Data Feeds, APT Intelligence Reporting ainsi qu’aux données Kaspersky Threat Lookup. Il s’agit d’une base de données qui regroupe les informations sur les menaces tant anciennes que récentes. Ainsi, les équipes de sécurité se trouvent être en mesure de réagir de façon appropriée en traitant par ordre de priorité les types de menaces qui se présentent à eux.

A propos de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab, entreprise spécialisée dans la création de solutions de protection des postes de travail a été fondé en 1997 par Eugène Kaspersky. Présent dans des dizaines de pays à travers le monde, Kaspersky Lab propose sa technologie à plus de 400 millions d’utilisateurs. Cet éditeur dispose à ce jour d’une des plus grandes base de données en termes de cybersécurité ce qui leur permet de protéger les systèmes contre d’éventuels attaques de plus de 100 millions de programmes malveillants.