Solutions de sécurité des réseaux McAfee pour se prémunir des intrusions

Actualités, Construteurs partenaires

Avec l’utilisation généralisée de la technologie, du réseau et bien sur d’Internet, les entreprises de toutes tailles bénéficient de ressources techniques considérables, voire illimitées. D’un autre côté, les menaces de sécurité virtuelles représentent actuellement un problème croissant: un système de détection d’intrusion (IDS) peut aider à protéger les entreprises contre les menaces externes et assurer la sécurité du réseau. Les produits de sécurité proposés par McAfee ont été conçus et pensés pour protéger le réseau d’entreprise contre les nouveaux types d’attaques qui transitent par le réseau.

Trois solutions McAfee pouvant être fournies par NextHope Madagascar pour la protection des réseaux

La société McAfee est présente dans plusieurs pays du monde entier pour ses activités dans le domaine de la sécurité et la protection des réseaux. En effet, cette entreprise n’a plus rien à prouver sur ses compétences en la matière, faisant d’elle un partenaire incontournable tant pour les administrations publiques que les entreprises qui ont besoin d’un niveau élevé de sécurité. NextHope Madagascar qui est spécialisé dans les solutions réseaux et informatique est un des partenaires de McAfee dans la Grande Ile et la région ESA (East and South Africa), ci-dessous, trois solutions de sécurité réseaux que peut fournir l’équipe de Ranarison Tsilavo, son CEO.

securite informatique

McAfee Network Security Platform

C’est un système qui consiste à passer par la sécurité réseau intégrée pour les centres de données et le cloud optimisant la protection du réseau de l’entreprise. Il protège le réseau des intrusions de nouvelles générations qui poussent les entreprises à adopter de nouvelles stratégies pour le blocage des menaces avancées. McAfee Network Security Platform utilise la technologie de détection des attaques encore inconnues avec ou sans signatures qui va identifier le trafic réseau malveillant. Il prend en charge VMware NSX et OpenStack, ce qui permet aux entreprises d’unifier la sécurité à la fois sur les réseaux physiques et les réseaux virtuels.

McAfee Virtual Network Security Platform

Il s’agit d’une protection intelligente visant à contrer les attaques menées contre les réseaux virtuels. Solution de protection complète qui répond aux attentes particulièrement exigeantes en termes de sécurité des clouds privés, publics et hybrides.C’est la version virtuelle du système IPS de nouvelle génération primé de McAfee. Il a pour objectif l’identification et le blocage des menaces devenus très compliquées dans les environnementsvirtualisés, incluant les centres de données virtuels.

McAfee Advanced ThreatDefense

Comme son nom l’indique, ce système de protection a pour objectif la détection avancée des menaces, concernant spécifiquement celles du type « jour zéro » furtives. Sachant que les attaques ciblées visent à fragiliser les systèmes de sécurité en contournant les mécanismes de protection, la protection McAfee ThreatDefense combine analyse statique, analyse dynamique et apprentissage automatique qui permet une capacité renforcée pour protéger le réseau des menaces qualifiées « jour zéro », surtout celles qui ont comme technique le contournement et les ransomwares.

En résumé,

Un système de détection d’intrusion surveille le trafic réseau et alertera l’administrateur réseau de toute activité inhabituelle. Il est très similaire à un système d’alarme domestique qui déclenchera une alarme si un intrus tente de pénétrer via une fenêtre ou une porte. Par exemple, si un pirate tente d’accéder à votre ordinateur ou à votre réseau, le système de détection d’intrusion avisera immédiatement l’administrateur réseau de la tentative d’atteinte à la sécurité. Une fois signalé, le gestionnaire peut localiser précisément l’activité suspecte et suivre les protocoles de sécurité appropriés.