Tableau numérique Surface Hub 2 de Microsoft, sortie prévue pour Avril 2019

Actualités, Construteurs partenaires, Ranarison Tsilavo

Microsoft a annoncé en 2018 la sortie pour cette année de son tableau numérique Suface Hub 2. Comme son nom l’indique, il s’agit de la nouvelle version de l’écran numérique du géant de l’informatique sortie en 2015. L’écran Surface Hub 2 est doté d’un nouvel écran 4K, de boitiers plus petits et une empreinte plus fine, mais également d’un rapport de format 3:2. Les nouvelles fonctionnalités incluent également la recherche Bing intégrée, une base d’images et une fonction recherche de contact. Le nouveau plan de Microsoft est de lancer Surface Hub 2 en deux phases, avec le nouveau matériel de système de conférence à compter du deuxième trimestre 2019 et le nouveau logiciel système prévu à cet effet en 2020.

Ecran interactif Microsoft

Microsoft Surface Hub 2S, une version intermédiaire mais performante

A l’annonce du déploiement du système de téléconférence Surface Hub 2, les nouvelles versions devaient avoir la capacité de lier les écrans entre eux et de passer en douceur des orientations portrait à paysage. Cependant, avec les retards d’Andromeda et de CShell, Microsoft n’a pas pu faire autrement que de présenter le tableau en deux tranches. Les premières versions seront livrées avec un module de calcul remplaçable qui exécutera initialement une version mise à jour de la plateforme Windows actuelle avec son approche sans utilisateur pour l’informatique collaborative. La décision de Microsoft d’envoyer cette version intermédiaire ne lui fera pas de tort sachant que Surface Hub s’est bien vendu. Ainsi, même si la nouvelle version ne dispose pas encore des fonctionnalités promises, elle sera plus légère, plus performante et plus mobile.  La version 2S du Windows Core OS qui donne plus de flexibilité sur les différentes plateformes. Toutes personnes disposant d’un compte et enregistrées pourra ouvrir ses documents sur l’écran grâce à un capteur d’empreintes digitales. De plus, l’équipe de Microsoft dédiée à ce tableau numérique a pris soin de faire en sorte que le tableau pourra être mise à jour avec des modules amovibles qui permettra des évolutions de la Surface Hub à la demande.

Une annonce prévue aux médias pour le mois d’avril 2019

Un évènement spécial est prévu à destination de la presse pour le mois d’Avril, et se tiendra à New York. L’envoi des invitations est en cours pour tous les membres des médias. Cet évènement verra également la participation de Steelcase qui s’est déjà associée à Microsoft pour la conception d’un futur bureau alimenté par Surface.

Les détails ne sont pas encore dévoilés dans ces invitations. Ils indiquent simplement « Microsoft et Steelcase vous invitent à découvrir ensemble de nouvelles façons de travailler plus efficacement ». L’entreprise dévoilera donc pour le 17 avril prochain son écran de 50 pouces qui fonctionnera avec des cartouches amovibles pour permettre aux propriétaires une mise à niveau dont la première est déjà annoncée pour 2020. L’évolution qui sera nommée Surface Hub 2X intègrera un nouveau logiciel et aussi la possibilité de faire pivoter le périphérique.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.