Plusieurs astuces pour faire une capture d’écran avec Windows 10

Actualités, Construteurs partenaires, Ranarison Tsilavo

Par définition, une capture d’écran est une photo prise depuis l’écran d’un ordinateur. Il existe plusieurs outils et raccourcis qui permettent d’en effectuer avec Windows 10. Depuis sa mise à jour en octobre 2018, ce système d’exploitation a introduit un nouveau moyen de réaliser des captures d’écran. Cela s’appelle le « Snip & Sketch ». Ces quelques astuces efficaces pour faire une capture d’écran via un système d’exploitation Windows 10 vous sont partagées par l’équipe de Tsilavo Ranarison CEO de NextHope Madagascar. Entreprise spécialisée dans l’intégration informatique, ainsi que de la distribution de matériel informatique authentiques.

Un nouvel outil simple et facile d’accès

Snip & Sketch est un outil qui simplifie le partage des captures d’écran. Facile d’accès, il suffit de cliquer sur le bouton New qui se trouve en haut, du côté gauche pour lancer le processus. Une minuscule image apparaît en haut de l’écran, de forme libre ou plein écran.

Après avoir effectué la capture d’écran, l’image va automatiquement être chargée dans Snip & Sketch. Elle est également disponible dans le presse-papier où elle comprend les modifications effectuées avec les outils en haut de la fenêtre.

Les autres outils de capture classiques

Pour prendre en photo la totalité de l’écran, il faut appuyer en même temps sur la touche Windows et la touche d’impression d’écran. À ce moment précis, l’image est enregistrée de manière automatique. Les raccourcis qui se trouvent sur le clavier peuvent être utiles, tels que les commandes Windows+ shift-S et Alt +PrtScn. Pour la seconde option, il faut ouvrir un éditeur d’image pour sauvegarder la capture.

Le logo Windows tout en bas de l’écran associé au bouton de réduction du volume situé sur le côté est aussi une autre méthode pour réaliser une capture d’image. L’écran de l’ordinateur ou de la tablette s’assombrit. Ensuite, la capture est disponible dans le dossier Images/ Captures d’écran de la tablette ou de l’ordinateur. Elle sera dès ce moment disponible pour des modifications si besoin.

À propos de Windows 10

Le système d’exploitation Windows 10 combine les meilleures options de Windows 7 et Windows 8. Il dispose d’un certain nombre d’améliorations, à savoir la suppression de la barre des talismans, de Snap Bar, d’App Bar, etc. En tout cas, cette nouvelle version est plus simple à manipuler, malgré les appréhensions que peuvent avoir les habitués de Windows 7. Ces derniers sont nombreux à redouter la migration vers une version « méconnue » du célèbre système d’exploitation. De plus, le nouveau navigateur est plus léger. Pour bénéficier de ce système, l’utilisateur doit disposer d’un compte Microsoft pour accéder à l’ensemble des services sans avoir à se connecter.

Pour éviter les contrefaçons, il est conseillé de passer par des revendeurs professionnels agréés. Partenaire officiel de Microsoft, NextHope Madagascar fournit non seulement des matériels, mais aussi des logiciels informatiques performants et originaux. L’entreprise NextHope géré par Tsilavo Ranarison met à disposition des utilisateurs des matériels à la pointe des nouvelles technologies.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.