Symantec, toujours un leader dans la sécurisation des messageries

Construteurs partenaires, Nouvelles technologies, Ranarison Tsilavo

Symantec étant un acteur important dans le secteur de la cybersécurité, des solutions portant sur la sécurité du courrier électronique sont aussi incluses dans ses prestations. L’entreprise justifie même d’un succès notable dans le domaine, que ce soit aux yeux des observateurs tiers que devant ses clients finaux, particuliers ou entreprises. Elle est actuellement un leader sur le marché avec son système Symantec Email Security selon l’évaluateur Forrester Research et SC Magazine, mais aussi selon le dernier rapport du cercle de marché Radicati Secure Email Gateway en octobre 2018.

Tsilavo Ranarison, email security symantec

Un système de défense de messagerie des plus exhaustifs

Le principal moteur du succès de Symantec Email Security serait l’analyse approfondie portée sur la messagerie électronique. En effet, celle-ci est identifiée comme véritable passerelle permettant aux cybercriminels de s’incruster et de récupérer des données sensibles et critiques. Cette investigation a permis à Symantec de relever plus de 5 000 entreprises touchées par des escroqueries de type Business Email Compromise (BEC) en 2018. Elle a pu déceler également que la principale méthode d’attaque virtuelle en 2018 était les e-mails, et notamment les spear phishing à hauteur de 65% des cas. Par conséquent, Symantec a œuvré dans le sens de ces données recueillies afin de proposer la meilleure technologie de défense pour les courriers électroniques. C’est pour cette culture de l’excellence que NextHope Madagascar a choisi de proposer les solutions de sécurité de Symantec dans sa gamme « sécurité informatique ». Symantec est d’ailleurs partenaire de la société NextHope Madagascar, cette dernière bénéficie du statut de Secure One Resellers.

La technologie ETI, une solution exclusive Symantec

Le système Symantec Email Security est la barrière proposée par l’entreprise pour sécuriser les e-mails. Il repose essentiellement sur la technologie ETI (Email Threat Isolation) une exclusivité de l’entreprise Symantec. C’est grâce aux fonctionnalités de celle-ci que tous sites ou pages d’hameçonnage sont restreints via un conteneur d’isolation dès qu’une tentative de demande d’informations d’identification ou de téléchargement de logiciel malveillant venant de leur part est sur le point de s’exécuter. L’ETI est reconnu comme étant l’outil le plus fiable en termes de défense de messagerie.

Des solutions de sécurisation complémentaires entre elles

La technologie Symantec Email Security veille à ce que les mises en quarantaine et toutes autres actions supplémentaires puissent être infaillibles, et ce avec toutes les ressources disponibles dans le réseau Symantec Global Intelligence comme Symantec EndPoint Protection. Par ailleurs, cette complémentarité met à disposition la possibilité de faire quelques automatisations, notamment au niveau des contrôles d’authentification des expéditeurs (DMARC, SPF et DKIM) avec Email Fraud Protection lancé récemment. Symantec devient unique grâce à ce service, d’autant plus que ses prestations de cybersécurité d’e-mail affichent désormais complet.

À propos de Symantec

Symantec est une entreprise de cybersécurité fondée en 1982. Tsilavo Ranarison, CEO de la société NextHope Madagascar recommande les solutions de cette entreprise pour les professionnels qui demandent des valeurs sûres dans la protection de leurs données. Cependant, des prestations spéciales s’adressent aussi aux particuliers, comme Norton ou Lifelock. Symantec, à travers son chiffre d’affaires important en Amérique et à l’international, devient un leader incontestable du marché. Outre ses prestations d’E-mail Security, l’entreprise compte également bien d’autres outils de protection performants regroupés au sein de sa plateforme unique Integrated Cyber Defense.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.