VMWare : fournisseur de solutions de virtualisation

Construteurs partenaires

Dans la mission difficile de l’optimisation des systèmes d’information, des serveurs, des réseaux et des postes de travail, la virtualisation se pose comme une solution incontournable pour exploiter pleinement les ressources disponibles tout en offrant une perspective d’évolution à moindre coût pour l’entreprise. Leader dans le secteur, VMWare offre une approche toujours plus innovante dans le domaine de la virtualisation. NextHope Madagascar a choisi un partenariat stratégique avec la marque pour les entreprises de l’Océan Indien et de l’Afrique Australe.

Virtualisation VMWare

VMWare et NextHope Madagascar : un partenariat pour une stratégie évolutive

Le choix de Ranarison Tsilavo, CEO de la société NextHope ainsi que toute son équipe d’experts, pour VMWare dans les projets de virtualisation est motivé à la fois par le savoir-faire de cette société américaine et par la perspective de déployer des infrastructures évolutives, capables de s’adapter au développement des entreprises. Alors que sur une architecture physique traditionnelle, un serveur sera sous exploité en termes de ressources. La virtualisation permet d’y installer en toute simplicité une multitude d’environnements qui seront reconnus comme étant d’autres unités de travail. En tant que VMware Enterprise Solution Provider, NextHope dispose de l’expertise nécessaire pour installer les composants virtuels dans les conditions requises. Comme le souligne son CEO Tsilavo Ranarison, l’objectif est d’apporter ce qu’il y a de meilleur dans une zone géographique où les offres ne sont pas pléthoriques.

Les solutions VMWare disponibles auprès de NextHope Madagascar

NextHope propose tous les types de virtualisation disponibles auprès de VMWare. Pour le cas des serveurs, la virtualisation permet d’exploiter efficacement les ressources. En effet, les serveurs travaillent habituellement à moins de la moitié de leur capacité pour anticiper les pics de charge. En virtualisant, on peut mettre côte à côte deux serveurs logiques dont les charges se compléteront. VMWare peut également virtualiser un réseau de manière à reproduire l’architecture d’un réseau physique. En ce qui concerne le stockage, le Software-Defined Storage(SDS) permet de monter une infrastructure à bas coût en un système de stockage logique de grande capacité.

Un petit historique de VMWare

Créé en 1998 au moment où Windows régnait en maître sur le marché des systèmes d’information, VMWare a permis aux utilisateurs d’exploiter la puissance des systèmes libres sans perdre la capacité opérationnelle liée aux offres de Microsoft. En 2001, VMWare commence à virtualiser les serveurs en publiant le VMWare GSX Server. En 2002, l’entreprise recense déjà un million d’utilisateurs. En 2017, VMWare franchit une étape importante de son histoire. Le département stockage de l’entreprise, baptisé vCloud Air passe en effet sous le giron du géant des datacenters, du cloud et de l’hébergement OVH. Les deux entreprises ont déjà collaboré à maintes reprises dans le passé pour mettre en place le Software Defined Data Center as a Service.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.