VMWare, nouveau membre souverain de la famille Dell Technologie

Construteurs partenaires

La société californienne VMWare fait maintenant officiellement partie de la grande famille Dell Technologie, après avoir fait ses premiers pas aux côtés de la fédération EMC. Elle ne manque cependant pas de clamer son indépendance par rapport à ce partenaire privilégié qui est également son actionnaire majoritaire.

VMWare fait partie de la famille Dell, c’est un fait

Cette année encore, le salon VMWorld 2017 a été l’occasion pour les professionnels de l’infrastructure Cloud d’assister à une conférence dédiée à leur domaine. Un grand nombre de professionnels de l’informatique et autres acteurs mettant en œuvre la mobilité de l’entreprise se sont donnés rendez-vous à Barcelone, pour découvrir les nouveautés sur les différentes technologies exploitées dans un datacenter piloté par logiciels. Ce fut conjointement l’occasion pour la société VMWare de communiquer sur le fondement de sa relation avec la société de Michael Dell, qui a racheté EMC.

VMware - partenaire DELL

Pat Gelsinger patron de VMWare a minutieusement préparé ses explications sur le nouveau partenariat qui s’est mis en place entre les deux sociétés ; toujours désireux d’affirmer son indépendance par rapport à Dell Technologies. Il résume cette relation en trois mots : Indépendance, écosystème et accélération. VMWare fait bien partie de Dell, mais reste une entité indépendante qui continuera à travailler avec ses partenaires de longue date comme HPE ou encore Lenovo, tout en profitant des apports que leur fournira Dell EMC pour l’accroissement du développement de leur activité dont la gamme d’infrastructure de virtualisation hyperconvergée VxRail et Vxrack qui sont une solution rapide pour la mise en place d’un environnement de datacenter.

Dell EMC, un partenaire lambda ?

Malgré son souci d’affirmer l’indépendance de VMWare, la direction souligne sa grande considération pour la société Dell qui est avant tout son actionnaire principal. Le vice-président de VMWare d’ajouter que les ressources supplémentaires apportées par Dell en termes de vente et d’avant-vente contribuaient indéniablement de façon positive dans l’évolution de la société. Par l’acquisition de VMWare, Dell est aussi devenu un distributeur des produits VMWare, des produits de la maison.

Partenariat NextHope Madagascar Dell Techonologies

Vous trouverez en la société NextHope Madagascar, Direct Partner de la société DELL dans la région East and South Africa. Dirigé par Tsilavo Ranarison en qualité de CEO de la société, l’équipe sera à l’écoute de vos attentes et force de conseils et de proposition pour mener à bien vos projets.