VMWare : une entreprise publique de virtualisation de logiciels

Fondée le 10 février 1998, la société américaine VMWare est une filiale d’EMC Corporation. L’entreprise a son siège à Palo Alto, Californie. Vmware base ses technologie de virtualisation sur son hyperviseur sans système d’exploitation ESX/ESXi en architecture x86. Elle propose plusieurs produits liés à la virtualisation et le Cloud Computing. Cette entreprise fournit différents types de logiciels et applications informatiques liées à la virtualisation. Les produits de VMWare se divisent en deux grandes parties : les applications de bureau VMWare et les applications VMWare Server.

Les applications de bureau proposées par VMWare

Les applications de bureau VMWare regroupent toutes les applications de bureau compatibles avec les systèmes d’exploitation. Il fournit trois principales applications : VMWare Workstation, VMWare Plaayer, VMWare Fusion.
Vmware Workstation permet d’exécuter plusieurs copies ou instances d’un système d’exploitation tandis que Vmware Player est spécialement conçue pour les utilisateurs de Mac. Il est compatible avec tous les produits VMWare. La troisième application, Vmware Fusion est une option pour les utilisateurs qui n’ont pas de produits sous licence VMWare. Cette application est entièrement gratuite.

Les applications de serveurs VMWare

Les applications de serveurs VMWare sont plutôt destinées aux serveurs puisque ce sont des hyperviseurs métalliques intégrés qui peuvent travailler sur des serveurs sans système d’exploitation. Vous avez à votre disposition ; VMWare ESX Server, VMWare ESXi Server et VMWare Server.
VMWare ESX Server est intégré à vCenter. Il contribue à la cohérence de l’APPS du serveur. C’est l’une des solutions appropriées aux entreprises, car les frais généraux du système sont réduits. VMWare ESXi Server est un logiciel semblable au serveur ESX. Ce qui fait la différence est la présence de la console de service BusyBox. Enfin, VMWare Server est un logiciel gratuit qui peut être utilisé directement sur un système d’exploitation existant.

vSphere : une nouvelle suite de virtualisation pour les entreprises

L’objectif de cette plateforme est de pouvoir migrer d’une manière aisée les applications virtualisées qui se trouvent sur les serveurs internes de la société vers un serveur externe disponible à la demande. Pour faire plus simple, c’est une plateforme de virtualisation de serveurs de VMWare.
L’avantage majeur de vSphere est sa popularité. Il réduit considérablement les coûts liés à l’achat, à l’utilisation d’ordinateurs et de serveurs. Ce logiciel renforce également la sécurité du système informatique d’une société.
En outre, vSphere rassemble plusieurs technologies et produits distincts qui collaborent ensemble. Parmi ces produits, il y a l’hyperviseur ESX/ESXi, le VMware vCenter Server, le VMware vSphere Client, et le VMware VMFS. Par ailleurs, les concurrents de cette plateforme ultra-performante sont les outils de virtualisation de serveurs à savoir Microsoft Windows Server, Red Hat Enterprise Virtualization sans oublier l’hyperviseur open source Xen.

Tsilavo Ranarison et son équipe pour un marché local et régional exempt de contrefaçon

Une équipe est performante quand elle est formée par des ressources qui partagent la même vision, les mêmes objectifs. C'est bien le cas de l'équipe de Tsilavo Ranarison, CEO de la société NextHope Madagascar. Elle a été créée par un groupe de professionnel reconnu pour leurs compétences en réseau informatique et télécommunication.

Toujours sous la direction de Ranarison Tsilavo, l'équipe de NextHope Madagascar se met régulièrement à niveau en investissant dans des formations, mais également en participant à des salons internationaux. La force de cette entreprise tient dans l'effort des ressources à respecter un processus qualité rigoureux et l'acquisition permanente d'expertise technique.

Actuellement, les efforts de la société portent leurs fruits; les partenaires mondialement reconnus dans leurs domaines dont Microsoft, HP ou encore Kaspersky ont confirmé leur confiance en la stratégie de Tsilavo Ranarison : celle de fournir en matériel authentique le marché local et régional.

Archives