VMworld Europe 2019, un évènement phare de la société VMworld

Actualités, Ranarison Tsilavo

Cette année, le VMWorld Europe se déroulera dans la capitale de l’Espagne, du 4 au 7 novembre. L’évènement se tiendra au parc des expositions Fira Gran Via et accueillera de nombreux experts dans le domaine de l’industrie des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Les organisateurs ont choisi cette ville pour la septième année consécutive. Plus de 12 000 intervenants y participeront dont la majorité sont déjà des experts dans le secteur.

VMWorld Europe, un élan de l’environnement informatique

Ce rendez-vous annuel avec VMware est un grand évènement pour le secteur de la virtualisation, du cloud et de la plupart des infrastructures informatiques. Le but de cet évènement est d’exposer une vision complète et aboutie de la stratégie afin de faire évoluer le portfolio de logiciels et services et même les infrastructures vers un Nouveau Monde.

Cette 11 e édition sera une véritable découverte pour les professionnels, les passionnés de l’informatique ou juste pour les amateurs de nouvelles technologies. Ils y trouveront les outils, les partenariats, les informations nécessaires pour améliorer leur technique.

VMworld est l’évènement où il faut absolument être pour faire de nouvelle rencontre en affaire et découvrir les dernières innovations de la technologie actuelle. Vos connaissances en la matière seront enrichies grâce aux leaders éclairés de l’entreprise.

Les thèmes pour cette édition sont multiples et variés, à savoir : la technologie hybride et multicloud, la création et la gestion d’application modernes, le réseau et la sécurité. Par la suite, les visiteurs distingueront les espaces de travail numériques ainsi que les tendances émergentes qui sont en perpétuel changement.

VMware disponible en version hybride et multicloud

Pour aider les nombreuses sociétés à transformer leurs infrastructures en un monde multicloud et hybride, VMware lance sur le marché cette nouvelle application. VMware Hybrid Cloud Platform repose sur trois principes : VMware Cloud Foundation, VMware Cloud Marketplace et un ensemble de service comme vRealize et AppDefense. Il étend l’infrastructure VMware « on premises » aux clouds d’AWS, GCP, IBM Cloud et Azure.

Il y a aussi le VMware CloudHealth Hybrid. C’est un service qui facilite la définition des politiques de gouvernance et de sécurité. Ce dernier s’étend de l’On-Premises à tous les clouds. Il assure une migration sans accroc des workloads d’un cloud à l’autre, et du On-Premises vers les clouds (et inversement).

Et pour finir, le VMware vRealize Operations 8 étend sa gestion à tous les environnements cloud sous VMware. Ce dernier s’enrichit d’intelligence artificielle et de Machine Learning. Il permet aux remédiations automatiques d’incidents et de s’approcher d’un cloud hybride autopiloté.

Pour être plus simple, le cloud sera adapté à vos applications pour qu’il gère des environnements mixtes complexes et sécurise des services stratégiques. Cela apportera des conséquences aux collaborateurs et aux clients. D’ailleurs, l’intelligence artificielle et l’« Edge Computing » vont révolutionner le quotidien des entreprises dans les trois prochaines années.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.