La nouvelle version de Kaspersky Endpoint Security for Business (KESB) offre une intégration native avec Kaspersky EDR (Endpoint Detection and Response) et peut être utilisée comme agent pour la collecte de métadonnées et d’IoC.
Kaspersky EDR, portée de l’outil dans un secteur sans limite physique
C’est un véritable défi, qui consiste à soutenir les experts en sécurité, car les évolutions sont nombreuses depuis quelques années. On ne parle plus de protection du périmètre, mais l’absence de périmètre physique ne réduit nullement les risques. C’est pourquoi Kaspersky a mis à jour sa solution Kaspersky Endpoint Security for Business (KESB) vers la version 11, intégrant les nouvelles fonctionnalités de protection rendues possibles par les technologies d’apprentissage automatique, basées sur l’expérience quotidienne, attentives à partir des terminaux et des données générées par Kaspersky Security Network qui compte plus de 200 millions de sources. Kaspersky EDR vous permet d’obtenir une visibilité étendue des incidents sans avoir à collecter manuellement les données. technologies de détection avancées, y compris l’analyseur d’attaque ciblé basé sur l’apprentissage de la machine.
Les améliorations apportées à Kaspersky Endpoint Security for Business 11
Cette évolution présente tout d’abord un avantage: c’est une solution qui peut répondre aux besoins des petites entreprises (une seule installation de serveur peut contrôler jusqu’à 100 000 points d’extrémité). Les fonctions de contrôle uniques sur de nombreux appareils sont une solution développée sur la base de l’expérience dans le domaine de la recherche et du développement à la pointe de la recherche mondiale spécialisé dans la recherche et l’étude de menaces complexes qui, seulement en 2016, ont permis d’éviter plus d’un milliard d’attaques.
Kaspersky Endpoint Security for Business 11 améliore et change précisément par rapport à l’évolution des menaces actuelles qui, globalement, ne se développent plus comme avant. Cet outil enregistre une augmentation significative des attaques à partir de ransomware, en corrélation avec une prolifération importante de variantes.
Kaspersky Endpoint Security for Business agit à différents niveaux. La première est l’analyse d’URL, l’activité de filtrage du réseau, avant que la menace n’arrive dans le fichier système, avant l’exécution du logiciel malveillant. La menace peut également arriver sur le système de fichiers mais avant son exécution, elle est identifiée et, au cours de cette phase, le composant d’apprentissage automatique se met en marche, avec des analyses statiques et dynamiques et une signature basée sur les informations finales.
Silver Partner de Kaspersky, NextHope Madagascar dirigé par Tsilavo Ranarison sera votre interlocuteur pour installer et prendre en main cette nouvelle version de Kaspersky Endpoint Security for Business
À propos de Kaspersky Lab
Kaspersky Lab est une société mondiale de cybersécurité opérant sur le marché depuis plus de 20 ans. L’expertise approfondie de Kaspersky Lab en matière de renseignements sur les menaces et de sécurité se transforme constamment en solutions et services de sécurité de nouvelle génération pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les gouvernements et les consommateurs du monde entier. Le portefeuille de sécurité complet de la société comprend une protection de pointe des terminaux et un certain nombre de solutions de sécurité spécialisées. Plus de 400 millions d’utilisateurs sont protégés par les technologies de Kaspersky Lab.