L’entreprise spécialisée en informatique, Cisco a joint ses forces en 1980 à General Dynamics qui est une référence en aérospatiale. Le partage d’une même vision d’excellence et la détermination d’offrir le meilleur service possible poussent les deux grandes sociétés à collaborer. Depuis, elles ont travaillé main dans la main pour essayer constamment d’apporter de nouvelles solutions technologiques face à certains problèmes. Zoom sur le partenariat Cisco & General Dynamics.

Les points à retenir sur ces deux entités

Cisco est une entreprise informatique américaine aujourd’hui le numéro un mondial de la conception, du développement et de la commercialisation d’équipements réseau pour Internet.General Dynamics, quant à elle, est une entreprise mondiale d’aérospatiale et de défense. Elle offre un large portefeuille de produits et de services qui touche :

  • Les domaines de l’aviation
  • La construction ou de la réparation de navires
  • Les véhicules de combat terrestre
  • Les systèmes d’armes et des munitions
  • Les autres produits et services technologiques

Raison de la collaboration entre Cisco et GDIT

Dans les années 1980, GDIT collabore avec Cisco sur les premiers équipements Internet du Goddard Space Flight Center de la NASA. Les deux enseignes avaient pour objectif commun à l’époque et jusqu’à maintenant de fournir à leurs clients communs une infrastructure technologique des plus performantes, sécurisée et productive.

Leurs investissements soutiennent désormais l’expansion des environnements de recherche et de développement du GDIT dans des domaines technologiques. On citera, par exemple, la 5G, l’intelligence artificielle, le cloud, le calcul haute-performance et la cybersécurité.

La 5G, le nouvel accord de partenariat entre Cisco et GDIT

Dans le cadre de ce partenariat croissant entre Cisco & General Dynamics, Cisco réalise un investissement stratégique dans le « 5G Emerge Lab de GDIT ». Elle teste et développe la technologie, les applications et le matériel 5G pour développer des prototypes et des solutions de connectivité sans fil. Cisco aura donc pour rôle de fournir des équipements et des technologies nécessaires pour soutenir la croissance du modèle 5G.

En quoi consiste le « 5G Emerge Lab » ?

Le « 5G Emerge Lab » sera conçu pour explorer les solutions sans fil de nouvelle génération pour l’armée, les entreprises, les soins de santé, les interventions en cas de catastrophe et de nombreuses autres applications. Cisco et GDIT présenteront une technologie 5G qui renforce l’innovation, le leadership et les meilleures pratiques en termes de vitesse, d’efficacité et d’accessibilité pour les clients. Avec tous ses arsenaux de tests, ils démontrent les capacités de la 5G avec savoir-faire et en toute sécurité.

Une collaboration qui va encore perdurer dans le temps

Grâce aux talents des personnes qui sont et seront encore impliquées dans ces organisations depuis leurs existences, on s’attend à une très haute performance. La collaboration de Cisco & General Dynamics va certainement aller au-delà du 5G comme probablement l’informatique quantique.

Tsilavo Ranarison

L’équipe de NextHope effectue une veille informationnelle continue sur l’évolution des nouvelles technologies. RANARISON Tsilavo, CEO de l’entreprise maintient que la meilleure façon d’évoluer est de proposer les solutions les plus innovantes à ses partenaires. NextHope Madagascar évolue dans la sphère informatique et réseau, proposant aux entreprises de Madagascar et des pays de l’Océan Indien des solutions leur permettant d’alléger les charges opérationnelles afin qu’elles puissent se concentrer sur l’optimisation de leur productivité.