Prévenir et sécuriser le retour au travail des employés est une priorité pour les entreprises qui ne peuvent fonctionner exclusivement en télétravail. Ranarison Tsilavo, CEO de NextHope Madadagascar vous invite ainsi à découvrir les solutions Lenovo Think IoT Back to Work Solutions. Cette nouvelle solution valide, déploie et gère ces solutions de bout en bout à travers une offre clé en main. Elle bénéficie surtout aux grandes entreprises qui ont des sites géographiquement éloignés.

ranarison tsilavo solutions lenovo retour bureau

Ranarison Tsilavo, une confiance immuable en Lenovo

Les solutions Lenovo Back to Work fournissent un point de responsabilité unique pour les clients et testent chaque solution à travers un processus de validation. Ce processus comprend plus d’une centaine d’étapes couvrant divers domaines. Parmi eux, la sécurité, la facilité d’entretien ainsi que l’évolutivité et la fiabilité. L’entreprise Lenovo dispose d’un grand nombre de techniciens qui déploient ces solutions et s’assurent que les perturbations auront peu d’impact sur le fonctionnement de l’entreprise client. Ranarison Tsilavo connaissant l’efficacité des solutions Lenovo encourage au déploiement de ces solutions.

Une grande partie des personnes questionnées par Lenovo déclare attendre de leur employeur la mise en place de mesures de sécurité technologiques pour leur retour au bureau. Les autres pour leurs parts ont évolué vers le travail à distance. Pour répondre à ces besoins, Lenovo a défini un cadre en 3 étapes pour permettre aux employeurs de rendre les espaces plus sûrs et à termes, améliorer la transformation des entreprises. Avec ces solutions, Ranarison Tsilavo confirme que les entreprises peuvent :

– Contrôler l’identité des personnes qui entrent dans l’espace de travail

– Gérer les comportements à l’intérieur de l’espace

– Se préparer à réagir en cas d’incident

Des partenariats pertinents

Lenovo, avec le concours de ses partenaires indique que les solutions ci-après participeront à sécuriser les lieux de travail pour le retour définitif des employés

Un accès sans contact aux bâtiments : Les employés bénéficieront d’un nouveau modèle d’accès sans contact. Grâce à Openpath, ils pourront recourir à l’authentification par téléphone. L’entreprise peut aussi profiter d’une gestion facile du cloud et des intégrations avec les systèmes de contrôle d’accès existants et les solutions IoT.

Détection des températures élevées : La solution de dépistage thermique Viper Imaging utilise des caméras thermiques agréées par la FDA. Elle permet d’identifier une température corporelle élevée pour tous ceux qui franchissent le seuil de l’entreprise.

La signalisation numérique et communication des politiques : la solution L Squared offre une solution intégrée de communication numérique et de gestion de contenu pour communiquer efficacement les politiques et les informations essentielles au personnel de l’entreprise.

Surveillance de l’espace de travail sécurisé : La solution Relogix est une solution de surveillance de l’occupation des bureaux avec une granularité au niveau des sièges pour respecter les protocoles de distanciations sociales et identifier l’utilisation des espaces de travail pour un nettoyage ciblé. Recherche de contact sur site : La technologie Inpixon permet le traçage des employés et des visiteurs via la Wi-Fi existant pour surveiller la santé au sein de la zone de travail. Cette solution confirme Ranarison Tsilavo aide à donner une réponse ciblée en cas d’incident.