Découvrez les systèmes de réseau Intent-Based par CISCO

Actualités, Nouvelles technologies

Le réseau Intent-Based proposé par Cisco représente l’avenir du réseau d’entreprise à une époque où l’interactivité et la vitesse de partage d’informations sont si évoluées que l’intervention humaine est de moins en moins sollicitée. Ce concept est différent du système de réseau classique par sa plate-forme d’automatisation qui prend en charge l’ensemble du réseau prenant en compte les attentes de l’entreprise. Avec le réseau Intent-Based, les objectifs de l’entreprise sont interprétés et configurés sur le réseau pour tous les appareils, réduisant ainsi les dépenses lT. En tant que partenaire CISCO, l’équipe de Ranarison Tsilavo chez NextHope Madagascar dispose des compétences nécessaires pour mettre en place cette solution pour les entreprises.

Les avantages pour les entreprises de recourir au réseau Intent-Based CISCO

Cisco Network A une époque où le numérique, le Big Data et les cybermenaces gèrent et forment le quotidien des entreprises. Les responsables du réseau doivent ajouter à leurs tâches l’augmentation des coûts engendrés par l’exploitation du réseau. Les entreprises utilisant une architecture réseau classique engagent du temps dans les modifications qu’ils doivent faire manuellement sur le réseau. Ces différentes manipulations représentent un coût important pour les entreprises, plus encore que le réseau lui-même.

La révolution numérique impose aux entreprises de suivre les évolutions technologiques concernant le réseau. L’automatisation fournie par le système Intent-Based Networking de Cisco est une solution qui tombe à point nommé. Les autres méthodes de gestion du réseau ne sont pas aptes à automatiser la gestion, la maintenance ainsi que le dépannage du réseau. Avec les solutions Cisco, les entreprises rendent leur environnement informatique plus facile à gérer sans faire de concession sur la sécurité de l’ensemble du réseau. Ranarison Tsilavo a bien compris cet aspect des produits Cisco, ce qui l’encourage à proposer ces solutions aux entreprises de la Grande Ile via son entreprise NextHope Madagascar.

Fonctionnement du système Intent-Based Networking Cisco

Le réseau Intent- Based se démarque principalement par sa capacité à interpréter les instructions des responsables du réseau. Ce système intuitif s’adressera directement à des logiciels pour réaliser les actions qui habituellement demandent une intervention humaine. L’action qui sera attendue des responsables du réseau sera la définition de la politique générale de l’entreprise et de configurer le système afin que ce dernier passe à son application ou y propose quelques modifications s’il s’avère que certaines actions ne peuvent être exécutée.

Ces instructions du responsable du réseau sont ensuite implémentées de manière automatisée par le réseau Intent-Based. Le système fait en sorte d’appliquer ces commandes pour que l’état du réseau corresponde aux attentes de l’entreprise.

Le système du réseau Intent-Based est également avantagé par la fonctionnalité de collecte des données pour avoir un œil en permanence sur l’état de santé du réseau. Cela rend plus facile la détection d’éventuels problèmes, améliorant ainsi la réactivité de leurs résolutions.

Le réseau Intent-Based permet d’avoir le contrôle sur la qualité du service. Cela signifie que le réseau vérifie le respect de l’état du réseau souhaité et instruit par le responsable du réseau. Sa capacité d’apprentissage automatique lui permettra d’entreprendre les actions nécessaires pour résoudre de manière dynamique les problèmes, mais aussi à optimiser le système pour encore plus d’efficacité.

Il est incontestable que Cisco a toujours su tenir sa place de leader dans le secteur des solutions réseau pour les entreprises. Restez informés des nouveautés Cisco avec le blog de NextHope Madagascar.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.