Microsoft ajoute la transcription vidéo automatique à OneDrive et SharePoint

Actualités

Les services en ligne 365 OneDrive et Sharepoint de Microsoft sont désormais équipés de fonctions de transcription automatique de vidéo. Cette décision de la firme de Redmond vise à faciliter le partage de ce type de données. Il s’avère également que ce sera un moyen pour les entreprises d’éviter de passer par un service intermédiaire, le plus connu étant Youtube pour diffuser les vidéos.

Le OneDrive de Microsoft existe dans deux univers: en tant qu’outil de stockage en nuage personnel et en tant que référentiel pour les documents commerciaux. Microsoft réserve la plupart des avantages aux abonnés à Office 365, spécifiquement intégrés dans le package Microsoft 365.

Les utilisateurs des services OneDrive Entreprise et SharePoint seront probablement heureux d’apprendre l’ajout d’une série de fonctionnalités tirant profit de l’intelligence artificielle et du machine learning. Microsoft se donne jusqu’à la fin de cette année pour rendre totalement opérationnel cette transcription automatique des vidéos stockées dans chacun de ses services basé sur le cloud. Le partage et la consultation des vidéos sera désormais plus accessible pour optimiser la communication d’une entreprise sur ses nouveaux produits et solutions.

Pour rappel, OneDrive Entreprise est une solution basée sur le cloud qui permet de stocker, de partager et aussi de synchroniser les données professionnels. Il est partie intégrante de Office 365 ainsi que de SharePoint Server, il inclut l’authentification multifacteur, les normes de conformité intégrées et les capacités d’audit et de reporting. Outil de collaboration par excellence, il offre assez d’espace de stockage dans le cloud pour conserver les données en toute sécurité. Il est bien sur accessible depuis n’importe quel appareil connecté pour permettre aux utilisateurs d’accéder à tout moment aux informations stockées.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.