Microsoft et Mark&Spencer : expérience de vente au détail avec l’intelligence artificielle

Nouvelles technologies, Ranarison Tsilavo

L’intégration des technologies d’intelligence artificielle dans les entreprises va au-delà de toutes les attentes. La multinationale informatique et micro-informatique Microsoft collabore avec l’enseigne britannique Marks & Spencer, depuis le mois de juin 2018, afin d’introduire les technologies d’intelligence artificielle dans la vente au détail. Microsoft et Mark & Spencer ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique axé sur le test de l’intégration des technologies Microsoft AI dans l’expérience client, les magasins et les opérations plus vastes de M&S.

enseigne M&S

Dans le but d’accélérer la transformation numérique de l’enseigne, une équipe d’ingénieurs spécialistes de l’intelligence artificielle et des techniciens de Microsoft collaboreront avec l’équipe M&S Retail Labs. C’est un partenariat qui verra les deux organisations travailler ensemble pour étudier la manière dont les technologies telles que l’intelligence artificielle peuvent être utilisées dans un environnement de vente au détail. Le but de la démarche est bien évidemment l’amélioration de l’expérience client et l’optimisation des opérations.

Cette stratégie s’inscrit dans la volonté de M&S de devenir une entreprise véritablement numérique apportant une réelle valeur ajoutée tant à l’entreprise qu’à ses clients.

La direction de M&S déclare que l’enseigne est en train de devenir le premier détaillant numérique, alors que le secteur connaît une révolution dirigée par le client. De plus, l’enseigne souhaite être à l’avant garde de la création de la valeur pour l’expérience client grâce à la puissance de la technologie. Par ailleurs, toujours selon le directeur, l’efficacité des autres activités pourrait changer la donne pour M&S ainsi que pour le commerce au détail. Travailler avec Microsoft leur permet de comprendre tout le potentiel de la technologie et de l’intelligence artificielle dans l’amélioration de l’expérience en magasin des clients.

De son coté, Microsoft, par l’intermédiaire de sa directrice générale au Royaume-Uni déclare être convaincu du pouvoir de l’intelligence artificielle sur l’amplification de l’ingéniosité humaine. Le secteur de la vente au détail étant l’un des secteur les plus concurrentiels du pays, Microsoft est ravi de collaborer avec une enseigne de l’envergue de M&S afin d’explorer comment l’intelligence artificielle transforme l’expérience client.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.