NextHope Madagascar Gold Partner Odoo : Ranarison Tsilavo emmène son équipe, toujours plus haut

Actualités, NextHope, Ranarison Tsilavo

Le Slogan de la société NextHope Madagascar « Above and Beyond » n’a jamais été aussi révélateur que dans la circonstance actuelle. L’équipe de Ranarison Tsilavo décroche à la fin du mois de Mai 2020 le statut de Gold Partner Odoo. Cette reconnaissance de l’éditeur mondial de logiciel de gestion d’entreprise confirme les compétences techniques avérées de la team NextHope, tant dans le déploiement que dans la commercialisation du logiciel. Voyons plus en détail ce qui a permis à l’entreprise d’accéder à ce nouveau statut de Gold Partner Odoo, les différentes étapes par lesquelles il faut passer pour jouir de cette reconnaissance.

NextHope Gold Partenaire Odoo

 

NextHope Madagascar Gold Partner Odoo : des investissements qui ont porté leurs fruits

Etre Gold Partner Odoo n’est pas un statut accordé à n’importe quelle entreprise. Pour bénéficier de ce statut, un certain nombre de critère doit être rempli en amont, entre autres acquérir au moins 150 nouveaux utilisateurs Odoo Enterprise par an, avoir au moins 3 ressources internes ayant passé avec succès l’examen de certification avec un score de plus de 70%. 4 ingénieurs Odoo de chez NextHope Madagascar ont passé avec succès ce test de certification. Une entreprise partenaire Gold Odoo met le logiciel au cœur de toute sa stratégie de fonctionnement et de gestion.

Devenir partenaire Gold Odoo ne s’improvise pas. En effet, les entreprises qui jouissent de ce statut ont fait des investissements conséquents afin de maitriser le déploiement et le développement des solutions Odoo. Les sessions de formations comme les examens de certifications nécessitent toujours des financements qui permettent par contre de régulières montées en compétences, un point qui tient à cœur à Ranarison Tsilavo CEO de NextHope.

Les différentes étapes traversées par NextHope pour être Gold Partner Odoo

Le classement des partenaires Odoo se subdivise en 3 catégories. Ready Partner, Silver Partner et Gold Partner. De Ready Partner NextHope est devenu Silver Partner en 2017 pour être maintenant Gold Partenaires du logiciel ERP le plus installé au monde. Les entreprises partenaires d’Odoo doivent respecter plusieurs engagements dont la formation du personnel en leur fournissant les moyens de suivre des formations Odoo, mettre en place des ressources spécialement affectées aux projets Odoo, participer activement à la promotion d’Odoo Enterprise dans sa zone d’activité.

Odoo accorde en retour des avantages à ses partenaires qui incluent des abonnements, des commissions sur les ventes d’Odoo Enterprise ainsi que des accès à un chargé de clientèle ou encore aux référentiels Odoo Enterprise sur GitHub. Les partenaires bénéficient en outre de visibilité sur Odoo.com qui leurs permettent une reconnaissance irrévocable auprès des clients actuels et potentiels.

Parmi les autres reconnaissances obtenues par la société NextHope, le statut Silver Partner Kaspersky, et des reconnaissances en tant que meilleur fournisseur HP en 2017 et 2018, sans oublier le statut de Gold Partner HP. L’équipe de Ranarison Tsilavo n’arrête pas de progresser dans la recherche des solutions les plus innovantes pour les entreprises de la région ESA (East and South Africa)

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.