Tsilavo Ranarison et son équipe pour réussir la migration d’un datacenter à Madagascar

NextHope, Ranarison Tsilavo

À un moment donné, il arrivera que le data center sur lequel vous comptez n’arrivera plus à satisfaire vos attentes, cela peut être en termes d’espace, de puissance ou encore de tolérance. Chaque entreprise suivant son expansion se trouvera ainsi un jour ou l’autre confronté à la tâche ardue de migration de data center. C’est un travail de précision qui ne doit pas être confié à n’importe qui. À Madagascar, Tsilavo Ranarison qui est le dirigeant et fondateur de la société NextHope Madagascar a su développer avec son équipe une maitrise fonctionnelle de ce processus.

Migration Datacenter

Les différentes phases que suivront Tsilavo Ranarison et son équipe pour la migration d’un datacenter

Consultation avant le déménagement

L’équipe de Tsilavo Ranarison prendra en main tous les aspects de la migration des installations et de l’infrastructure informatique, ce qui permettra aux clients de se concentrer sur les principaux éléments de déménagement liés aux activités et de maintenir les fonctions de l’entreprise pendant la transition.
Définition des rôles et des responsabilités : Cette étape consiste à s’assurer que tous les partenaires, fournisseurs, sous-traitant et éventuellement les clients comprennent leurs rôles et responsabilités en matière de réinstallation. L’équipe de Tsilavo Ranarison minimisera ainsi les risques de problèmes qui pourront entrainer des retards inconvenants.

Évaluation et préparation du site avant la migration

L’équipe de NextHope Madagascar prendra en charge la préparation du site en cours, incluant l’étiquetage des actifs de tout l’équipement, l’emplacement de destination, les exigences de câblage et autres contraintes spécifiques à l’appareil. Ce processus permet à l’équipe de Ranarison Tsilavo de vérifier le réassemblage approprié et de réduire ainsi le temps nécessaire pour rétablir les périphériques réseau.

Service de mise en œuvre du déménagement

La mise en œuvre du cœur de l’ouvrage demande une gestion efficace de la désinstallation, du chargement et du transport suivi du déchargement, de l’enregistrement, de la réinstallation et éventuellement du re-câblage. Tout cela réduit le temps d’arrêt réel du réseau, permettant à l’entreprise client de gérer efficacement ses opérations commerciales avec le moins de temps d’arrêt possible.

Redémarrage de l’équipement informatique

Avec son équipe, Tsilavo Ranarison prendra en charge la reconnexion de l’équipement informatique à l’alimentation, au réseau et aux connexions SAN. Cette étape comprend également la reconfiguration des périphériques qui changent d’état sur le réseau relocalisé ainsi que le dépannage des périphériques qui ne communiquent pas correctement avec le réseau transféré ou le nouveau réseau.

Consultation après le déménagement

À l’achèvement du projet, Tsilavo Ranarison et son équipe confirmeront avec le client le bon fonctionnement de tous les éléments déménagés et fourniront aux concernés la documentation nécessaire qui permettra à l’entreprise de se recentrer rapidement et efficacement sur les opérations commerciales.

Fort de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la gestion de datacenter, mais aussi de la gestion et mise en place d’architecture réseau et informatique, la société NextHope Madagascar dirigée par Tsilavo Ranarison est une référence dans la Grande Ile et dans l’Océan Indien pour la prise en charge de la migration d’un datacenter.

 Ranarison Tsilavo    

Ranarison Tsilavo est un visionnaire qui ne recule pas devant les défis et tient à ce que son équipe puisse suivre afin que les solutions proposées par la société NextHope Madagascar soient toujours à la pointe de la technologie.