Le Comité olympique du Qatar (QOC) a annoncé qu’il avait sélectionné les solutions de Kaspersky pour faire face à une augmentation des cybermenaces pendant les préparations d’événements sportifs mondiaux dans le pays. Le leader mondial en sécurité informatique a équipé le QOC de solutions de cybersécurité intégrées de bout en bout comprenant Kaspersky Endpoint Security for Business, Kaspersky Anti Targeted Attack Platform, Kaspersky Private Security Network, Kaspersky CyberTrace et Incident Response pour limiter la surface d’attaque croissante et prévenir de manière proactive les failles de sécurité.

Qatar
Qatar

Le Qatar est confiant pour sa protection face aux cybermenaces

Compte tenu de la grande échelle de ses opérations, le Comité Olympique du Qatar attache une grande importance à sa réputation et à la sécurité de ses communications internes et externes. Il avait en outre besoin d’une solution qui préserve la confidentialité de ses données tout en permettant le bon déroulement de ses activités quotidiennes. Fondé en 1979, QOC est l’un des 205 Comités Nationaux Olympiques reconnus par le Comité International Olympique. Le comité travaille en étroite collaboration avec ses 23 fédérations nationales pour fournir un soutien aux athlètes, entraîneurs et officiels à tous les niveaux.

Les solutions complètes de Kaspersky ont permis à ce comité de détecter, de prévenir et de répondre rapidement aux cyberincidents. Il peut désormais accéder à des renseignements sur les menaces en temps réel et les associer à d’autres sources, isoler et analyser les incidents et tester leurs réponses avant le déploiement. Grâce à ces fonctionnalités, les équipes informatiques de ce comité olympique peuvent être plus proactives en effectuant une recherche manuelle des menaces sur le réseau et les terminaux.

Des responsables bien préparés des deux cotés

Rashid AlNahlawi, consultant en sécurité informatique au Comité olympique du Qatar déclare que les cyberattaques augmentent en volume et en sophistication à travers le monde, et le Qatar ne fait pas exception. En effet, en raison de son emplacement important et de son profil croissant dans le monde entier. Il affirme également que le Qatar devient rapidement une cible de choix pour les cybercriminels. Depuis la mise en œuvre des solutions Kaspersky, le Comité olympique du Qatar a connu un taux de détection bien plus élevé des cybermenaces entrantes et a été en mesure de les dissuader efficacement. Il poursuit en affirmant qu’en tant que partenaire de longue date, Kaspersky a dépassé les attentes avec ses solutions en écoutant leurs besoins. L’équipe de Kaspersky leur a inspiré une grande confiance dans les produits et les personnes derrière eux ont permis d’avoir un écosystème connecté plus sécurisé.

Selon les propos de Rashed Al Momani, responsable des ventes pour le Qatar, le Koweït, la Turquie et l’Afrique, la région est de plus en plus populaire pour les événements sportifs. Mais, comme les organisations sportives sont riches en finances et en données, elles sont souvent les principales cibles de la cybercriminalité. Son équipe est fière d’être les conseillers de confiance du Comité Olympique du Qatar et de les aider à renforcer et renforcer leur infrastructure de cybersécurité avec les solutions Kaspersky. Le principal objectif était de permettre aux équipes informatiques de QOC de devenir plus capables, productives, proactives et de se concentrer sur les priorités de l’organisation plutôt que de constamment combattre les cybermenaces. Depuis la mise en œuvre des solutions Kaspersky, QOC est passé à un modèle de service géré car ils s’attendent à une croissance substantielle de l’activité dans les années à venir.