La lunette « ThinkReality A3 » constitue l’une des œuvres novatrices de Lenovo sur le marché de la haute technologie. Le plus : C’est un produit high-tech offrant tout un panel de possibilités pour les acteurs professionnels. Le moins : Il nécessite en permanence une connexion avec un PC ou un Smartphone Motorola pour fonctionner. Les passionnés de high-tech, présentent également un grand engouement quant à un premier test et à un usage continu selon les performances observées.
Bon nombre de professionnels de différents secteurs manifestent déjà un grand intérêt pour la sortie de ce produit.
ThinkReality A3 – le Birdbath pour la visualisation des produits en 3D
D’emblée, il faut savoir que ThinkReality A3 n’est pas un article de lunetterie ordinaire. Il s’agit d’un modèle de réalité augmentée qui sera principalement utilisé pour obtenir des visions 3D à l’échelle 1:1 de divers prototypes et matériaux faisant l’objet d’une stratégie commerciale. Les secteurs de la construction, de l’ingénierie, de l’industrie et de l’architecture représentent les principaux bénéficiaires. Viennent ensuite les grandes entreprises, les PME et les entrepreneurs des autres marchés.
Parlons des caractéristiques physiques du produit. Ici, c’est la praticité, la technologie et l’esthétique qui se trouvent au rendez-vous. La lunette est dotée d’un système de séparateur de faisceau intégré et d’un miroir en fourme de sphère. Sa conception reflète, en effet, le modèle « Birdbath ».
ThinkReality A3 : Un gage de confort optimal léger et réglable
Le côté confort ne laisse pas à désirer. La lunette ThinkReality A3 jouit d’une grande légèreté, presque similaire à celle d’une lunette de soleil classique. Elle nous offre la possibilité d’intégrer une visière de protection et des verres correcteurs si l’on souffre d’un quelconque trouble de la vision. La longueur des branches peut également être ajustée selon le niveau de confort souhaité afin que le nez et les oreilles ne soient pas encombrés ou deviennent douloureux.
En ce qui concerne sa résolution et son champ de vision, on observe un boîtier de type 1080p par œil pour la première et une diagonale de 47° pour le second cas. On obtient alors un rendu soigneusement contrasté et compact à la fois.
Fonctionnalités du ThinkReality A3 : tout est question de connectivité et de réactivité avec un Motorola et un PC
L’essentiel à retenir concernant le ThinkReality A3 est qu’il ne fonctionne pas au travers d’une batterie, mais plus particulièrement via une connectivité avec un PC ou un smartphone de marque Motorola. Il nous est alors impossible de réaliser une quelconque opération si l’outil n’est pas raccordé à ces deux appareils.
Il convient également de noter le degré de luminosité offert est nettement plus faible que celui d’une lunette conventionnelle. Un phénomène s’expliquant par ce lien cellulaire ou à base d’ordinateur. Le port du « ThinkReality A3 » est donc fortement déconseillé dans l’obscurité, dans les pièces sombres qui ne disposent pas de système d’éclairage ou qui stockent des engins pouvant être nocifs pour les occupants et leur santé.
L’interface ThinkReality pour une connexion mobile et un Thinkpad pour un PC
À vrai dire, la réactivité avec les versions mobiles sera la plus attendue de tous puisqu’elle est bien plus pratique et plus accessible à une utilisation quotidienne. Cependant, il est à souligner que la connexion avec un cellulaire requiert l’usage du logiciel ThinkReality.
Avec un PC, la connexion s’effectue à l’aide d’un câble muni de connecteur de catégorie C ou encore de quelques modèles de Thinkpad dédiés.
Dans ce cas figure, le « ThinkReality A3 » reste compatible avec le navigateur Windows 10 et permet d’afficher 5 écrans virtuels en même temps. Cette fonctionnalité s’avère être très utile pour les techniciens ou les ingénieurs qui doivent couvrir plusieurs tâches en continu chaque jour. Avec les cadres d’entreprise, cela leur constituera une grande aide dans le sens où ils auront la possibilité de gérer, en simultané, plusieurs données et logiciels. Ces données sont assurées de rester stockées sur la machine en sécurité. En effet, seul l’utilisateur du ThinkReality A3 dispose d’un accès aux informations de connexion associées et contrôle ainsi l’utilisation des différentes plateformes enregistrées.