Bien connu de la grande famille Olympique, le leader mondial en réseau informatique Cisco Systems sera de nouveau au cœur de la cybersécurité lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. Faisant office de partenaire officiel de ce grand événement, Cisco entend mettre en œuvre toute son expertise pour assurer la sécurité informatique des JO 2024. L’entreprise prendra en charge le déploiement des infrastructures de cybersécurité, des équipements de réseau et la gestion technique des visioconférences.

Jeux Olympiques RANARISON TSILAVO

Cisco et les Jeux Olympiques : un partenariat durable

L’entreprise informatique américaine Cisco, très impliquée dans l’univers sportif, a déjà été partenaire officiel des Jeux de Londres de 2012, ceux de Rio en 2016 et de ceux de Tokyo en 2020. Sur cette belle lancée, Cisco sera encore là pour accompagner les prochains JO de 2024.

Lors de la signature de l’accord de partenariat, Chuck Robbins CEO (Chief Executif Officier) et Chairman Cisco, a déclaré être particulièrement honoré de pouvoir contribuer, encore une fois, au succès des jeux olympiques. Il affirme être ravi de pouvoir consolider les fondations numériques solides de la France en vue de stimuler une croissance dans le futur.

Le président du comité d’organisation des jeux de Paris 2024, Tony Estanguet, quant à lui, affirme être heureux de pouvoir organiser des jeux ouverts à tous ceux qui veulent regarder les compétitions, rejoindre le Club Paris 2024, interagir avec les athlètes ou juste devenir bénévoles. Il est confiant quant à l’expertise de Cisco permettant de relever le défi de la confiance numérique.

Cisco Systems – un marque de confiance pour la sécurité du réseau

Au vu des failles informatiques qui ont causé des dégâts en Corée du sud, lors de la cérémonie d’ouverture de Peyongchang, le CIO (Comité International Olympique) souhaite renforcer le dispositif qui sera mis en place grâce à l’expertise reconnue de Cisco. Possédant les meilleurs outils pour cela, il est clair que l’entreprise américaine a à cœur de garantir le plus haut niveau de sécurité.

Conscients de la cible facile que peuvent représenter les JO en termes de « cybermalveillance », toute l’équipe est consciente des efforts à fournir. Que ce soit pour la mise en place de pare-feu pour lutter contre le piratage informatique ou assurer les échanges et le divertissement pendant ce grand événement, Cisco sera au rendez-vous et imposera ses technologies innovantes.

Cisco : pour un travail collaboratif !

Partenaire majeur étranger des JO de Paris 2024, Cisco collaborera aux côtés d’autres partenaires comme Atos ou Orange afin de relever le défi d’offrir une expérience digitale et numérique exceptionnelle aux spectateurs tout en sécurisant le réseau. D’ailleurs, pour se mettre en condition, une simulation de cyberattaque est prévue et sera supervisée par l’Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).

NextHope Madagascar, fournisseur de services d’intégration réseau et informatique à Madagascar dispose de plusieurs techniciens certifiés Cisco. Leader dans l’univers informatique et réseau, l’équipe de Ranarison Tsilavo (CEO) propose aux entreprises de Madagascar et des pays de l’Océan Indien des solutions leur permettant de transformer leurs infrastructures dans le but d’alléger leurs charges opérationnelles. Ils souhaitent également donner aux équipes de ces sociétés les moyens d’un avenir globalisé et inclusif pour qu’elles puissent se concentrer sur l’optimisation de leur productivité.

Tsilavo Ranarison

L’équipe de NextHope effectue une veille informationnelle continue sur l’évolution des nouvelles technologies. RANARISON Tsilavo, CEO de l’entreprise maintient que la meilleure façon d’évoluer est de proposer les solutions les plus innovantes à ses partenaires. NextHope Madagascar évolue dans la sphère informatique et réseau, proposant aux entreprises de Madagascar et des pays de l’Océan Indien des solutions leur permettant d’alléger les charges opérationnelles afin qu’elles puissent se concentrer sur l’optimisation de leur productivité.