Office 2021 de Microsoft est prévu sortir en même temps que la version ultime de Windows. Ainsi, ce 5 octobre accueillera les deux nouveautés en plus d’une version professionnelle de Windows 11. Cette dernière est ainsi destinée aux entreprises et porte le nom d’Office LTSC.
Les caractéristiques générales de l’Office 2021
Son lancement annoncé pour le 5 Octobre sera probablement respecté. En effet, cette affirmation est avancée suite à plusieurs publications dans le canal du programme de tests Windows Insider. Toutefois, l’Office 2021 ne reprendra que quelques-unes des fonctionnalités au sein du cloud de Microsoft. En ce qui concerne le tarif indiqué par Microsoft, il est le même que celui de Microsoft Office Home and Student il y a deux ans de cela. Affiché à 150 dollars HT depuis le mois de février, aucune modification de ce montant n’a été annoncée jusque-là. Néanmoins, sur cette dernière version, contrairement aux précédentes, seuls Word, Excel et Powerpoint sont inclus. De ce fait, Outlook ne fait plus partie de la liste de Microsoft Office 2021.
Par ailleurs, une prise en charge de cinq ans est réservée à l’Office 2021. Il est vrai que depuis la mise en vente des versions uniques du logiciel Office, celles-ci n’intègrent que des fonctionnalités limitées. L’objectif de l’éditeur est de concevoir des versions à destination des usagers ne nécessitant pas d’effectuer des mises à jour. L’éditeur ne voit effectivement aucun intérêt aux mises à jour concernant l’abonnement à Microsoft 365.
Une diminution du nombre de fonctionnalités pour la version 2021
Le nombre de fonctionnalités pour la nouvelle version de cette année manque de précisions. Néanmoins, la version professionnelle donne quelques pistes par rapport à ce qui est inclus dans Office 2021. En effet, l’accessibilité de Microsoft Office Long Term Servicing Channel est meilleure. De plus, il comprend certaines fonctionnalités ayant pour but de faciliter des recherches spécifiques, notamment dans Excel. Ces dernières, telles XLOOKUP ou Dynamic Arrays offrent plusieurs autres avantages.
Parmi les améliorations apportées, il est possible d’inclure la prise en charge du mode sombre au sein des applications. A part cela, les performances des services de Microsoft Office sont optimales sur cette version ultime. En outre, l’absence de la collaboration en simultanée basée sur le cloud est remarquée sur la version professionnelle LTSC. Celle-ci ne comprend pas non plus l’automatisation dirigée par l’IA dans Word, Excel et Powerpoint.
Ce qu’il faut savoir sur la version LTSC
Cette version bureautique n’inclut pas certaines applications telles que Skype for Business. Cependant, cette dernière reste téléchargeable sur le centre de Microsoft spécialisé dans le téléchargement. Par contre, la version LTSC embarque l’application Teams donnant aux usagers l’opportunité de faire le test si le besoin s’en fait ressentir. Pour ce qui est du prix de cette version pro, il est prévu qu’il augmente jusqu’à 10 % au moment de son lancement général. D’ailleurs, c’est la même disposition pour d’autres éléments tels que l’Office Standard et l’Office Professional Plus. Ce qui n’est pas le cas de la version grand public qui garde le même prix annoncé depuis février dernier. Enfin, l’affirmation du vice-président d’Office 365 laisse penser que les entreprises peuvent se réjouir de la venue prochaine d’une autre version pro d’Office LTSC.