Google Cloud et VMware ont annoncé l’extension de leur partenariat dans le but de proposer une solution de transformation numérique aux entreprises. L’offre en question est axée sur deux principaux volets qui sont la modernisation des applications et la transformation du cloud. Elle a pour objectif d’attribuer une meilleure flexibilité financière, un choix plus large par rapport à la technologie utilisée et une possibilité d’accélérer les migrations vers le cloud.

Google Cloud VMware Engine permet en effet aux clients de transférer leurs applications VMware dans le cloud, sans qu’aucune modification ne soit faite. Cette opération de migration dure généralement moins d’une heure et il s’agit d’une formule clé en main, car le service fournit un écosystème cloud déjà prêt. Elle englobe des fonctionnalités telles que :

  • La sécurité
  • La disponibilité
  • L’optimisation des ressources
  • La prise en main facile
  • Le support opérationnel

Que peuvent attendre les entreprises de Google Cloud VMware Engine ?

Dans le cloud, les bénéficiaires du service peuvent directement entamer la création de leurs applications hybrides. Il faut savoir que ces dernières sont indispensables pour permettre à l’entreprise d’être suffisamment agile par rapport au marché. D’un autre côté, le client pourra jouir d’un accès plus sécurisé aux services Google comme BigQuery et aux différentes manipulations effectuées au niveau du Cloud. Ces services incluent également des opérations de stockage et de sauvegarde.

Google Cloud VMware Engine et VMware Cloud Universal : les impacts de la combinaison de ces deux technologies sur les entreprises

Les répercussions de l’utilisation de la plateforme sont essentiellement palpables sur le plan économique. On peut citer entre autres :

  • La réalisation d’une économique de 38 % sur le TCO sur une période de trois ans ;
  • La possibilité d’épargner plus de 2 millions de dollars sur les coûts annuels ;
  • La réduction du coût de main-d’œuvre et gain moyen de 115 000 dollars.

Il faut également noter que la prise en charge réseau dispose d’une vitesse de 100 Gbit/s avec une haute disponibilité allant jusqu’à 99,99 % pour un cluster.

Les différentes entreprises qui ont décidé de faire confiance à Google Cloud et VMware 

La majorité des entreprises qui ont décidé d’opter pour Google Cloud VMware Engine pour réaliser leur migration œuvre généralement dans trois secteurs. Il s’agit notamment de la vente au détail, des télécommunications et de la fabrication. Récemment, le géant japonais Nokia vient d’annoncer la préparation de sa migration informatique vers Google Cloud. 

A propos de Google Cloud

Google Cloud est une solution destinée aux entreprises qui souhaitent faire une transformation numérique. En optant pour cette plateforme, les enseignes ont à leur disposition une technologie de pointe capable d’accélérer la croissance et de résoudre les différents problèmes commerciaux rencontrés. Il est aussi important de préciser que des clients dans plus de 200 pays ont déjà fait confiance à Google Cloud pour optimiser leur transition digitale.

A propos de VMware 

VMware quant à lui est aussi une solution technologique qui propose des services multi cloud aux entreprises. Ils sont essentiellement dédiés à toutes les applications sans exception pour assurer une innovation numérique gérée par l’organisme lui-même. Cela permet ainsi de bénéficier d’une grande flexibilité et d’une évolution à coûts réduits.

Tsilavo Ranarison

L’équipe de NextHope effectue une veille informationnelle continue sur l’évolution des nouvelles technologies. RANARISON Tsilavo, CEO de l’entreprise maintient que la meilleure façon d’évoluer est de proposer les solutions les plus innovantes à ses partenaires. NextHope Madagascar évolue dans la sphère informatique et réseau, proposant aux entreprises de Madagascar et des pays de l’Océan Indien des solutions leur permettant d’alléger les charges opérationnelles afin qu’elles puissent se concentrer sur l’optimisation de leur productivité.