L’annonce du rachat de Twitter par le multimilliardaire américain Elon Musk a fait beaucoup de bruit au début de l’année 2022. Toutefois, d’après de nombreuses sources sur le web, ce projet ne verra sans doute pas le jour parce que riche entrepreneur considère que les dirigeants du réseau social lui auraient fourni des informations erronées. Une longue bataille judiciaire pourrait commencer entre les deux parties.
Les raisons invoquées par Elon Musk pour annuler le rachat de Twitter
D’après les avocats de ce dernier, le riche homme d’affaire Texan d’origine Sud-Africaine évoque le fait que l’équipe du réseau social a donné de fausses informations à son équipe. Le contrat du rachat du réseau social Twitter stipulait entre autres que ce dernier devait confirmer qu’il y avait moins de 5% de compte fake sur l’ensemble des utilisateurs, mais il semble qu’il y en ait plus que ça.
Par ailleurs, l’équipe du milliardaire aurait également constaté des licenciements et le gel du recrutement au sein de l’entreprise.
Une bataille judiciaire est inévitable suite à ce désistement sur le rachat de Twitter
Entre les deux parties, un arrangement à l’amiable ne semble pas possible. Twitter a déjà choisi d’emmener l’affaire devant les tribunaux. Il veut exiger d’Elon Musk qu’il aille au bout de son engagement et de lui verser le montant total de 44 milliards de dollars. Le cas échéant, il devrait au moins recevoir l’indemnisation d’un milliard de dollars convenu entre les deux parties en cas de désistement de l’un ou l’autre avant la conclusion du rachat de Twitter. Beaucoup de rumeurs circulent sur divers autres causes du changement d’avis de M. Musk sur cet achat pour ne citer que la perte d’intérêt pour les utilisateurs de ce réseau social, mais rien n’est encore confirmé. L’histoire ne fait que commencer, nous suivons cela de près.